70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

On jette aujourd'hui un coup d'œil au set The LEGO Movie 2 70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket (706 pièces - 64.99 €), une boite qui met en scène la maison idéale du très optimiste et un peu naïf Emmet  et/ou un vaisseau un peu loufoque (et un séparateur de briques couleur Teal).

Cette boite est estampillée "2-in-1" et on nous promet donc de pouvoir assembler deux constructions différentes à l'aide de l'inventaire fourni : la maison vue dans le film au milieu des plaines désertiques entourant Apocalypseburg et l'engin spatial construit par Emmet à partir de cette maison.

À noter que LEGO fournit deux livrets d'instructions distincts, que les sachets ne sont pas numérotés et qu'il faut complètement démonter une construction pour assembler la seconde. Aucun sous-assemblage n'est réutilisé par l'autre modèle, mais vous pouvez laisser les vitres au fenêtres...

J'ai commencé par la construction mise en avant sur l'un des deux côtés de la boite, à savoir la maison d'Emmet. Rien à dire concernant la maison elle-même, c'est du Creator à la sauce The LEGO Movie 2 avec les techniques classiques d'empilement de pièces qui donnent souvent un résultat très correct.

Le toit utilise quelques techniques particulières qui permettent d'y loger les pièces qui serviront par la suite pour réaliser la pente du toit de l'autre modèle du set, c'est bien vu et certains y trouveront au passage quelques idées pour leurs futures créations.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Mais c'est lorsqu'il s'agit d'assembler les "accessoires" qui viennent entourer la maison qu'on comprend la logique des designers avec cette boite :  c'est bien le vaisseau spatial qui a été conçu en premier et si la majeure partie de l'inventaire servant à monter les murs et le toit trouve logiquement sa place dans la construction alternative, il a fallu trouver quoi faire de tous les éléments qui constituent les moteurs et le réacteur du vaisseau.

Le résultat : une série de petits assemblages sans intérêt dont on se demande pour certains ce qu'ils représentent vraiment. Seul élément intéressant dans cet amalgame d'accessoires, le micro-vaisseau, clin d'œil à l'autre construction proposée par ce set.

Comme je le disais plus haut, la maison est du niveau de ce qu'on trouve habituellement dans la gamme Creator. Les finitions sont très correctes avec de jolies arches sur les fenêtres, un toit bien conçu et un intérieur minimaliste mais très bien aménagé.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Pas de quoi s'amuser durant des heures avec cette maison, mais c'est joliment fait avec la possibilité d'ouvrir la construction pour obtenir un playset tout à fait acceptable et de refermer le tout en y rangeant les minifigs au passage.

Comme j'ai commencé par la maison, il m'a fallu ensuite tout démonter afin de pouvoir assembler le vaisseau bricolé par Emmet pour partir à la poursuite de Sweet Mayhem. Cette étape de démontage n'est pas vraiment laborieuse, il suffit de trier les pièces par couleur avec à l'arrivée du jaune, du bleu et le reste.

L'assemblage du vaisseau est lui aussi relativement simple et accessible aux plus jeunes, c'est de l'empilage de pièces. La totalité de l'inventaire y passe et le résultat final est vraiment cool. Si j'avais su, j'aurais fait l'impasse sur le premier modèle et sa foule d'accessoires inutiles pour passer directement au vaisseau.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Ce modèle alternatif se suffit à lui-même, avec son toit amovible qui donne accès à un intérieur / poste de pilotage suffisamment spacieux pour y loger Emmet, de jolis réacteurs greffés à l'arrière et sur les côtés et même deux lanceurs de machins discrètement intégrés sous la carlingue.

Si vous offrez la boite à un jeune fan un peu distrait, rappelez lui que pour assembler le vaisseau, il aura besoin de l'intégralité de l'inventaire de la boite. S'il commence par la maison, mieux vaut ne pas ranger les différents éléments additionnels qui accompagnent la construction au fond d'un coffre à jouets sous peine de ne plus pouvoir assembler le vaisseau par la suite. S'il commence par le vaisseau, il ne construira sans doute jamais la maison...


70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Du côté des minifigs fournies, LEGO est plutôt généreux. Emmet et Lucy Wyldstyle (Cool-Tag) sont encore une fois de la partie mais ces deux personnages déjà présents dans de nombreux sets sont ici accompagnés par Rex Dangervest et Unikitty. Rex est même livré avec un casque à visière opaque ET avec une chevelure additionnelle qui permet de profiter du personnage à visage découvert.

Unikitty n'est pas fournie en deux exemplaires, LEGO livre simplement de quoi la transformer en version endormie ou énervée avec deux visages et la pièce qui constitue le corps de la licorne. À vous de choisir comment vous la préférez, mais vous ne pourrez pas avoir les deux en même temps.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Ce set est finalement une très bonne surprise dans une gamme peuplée de boites plus ou moins intéressantes. Le vaisseau d'Emmet bricolé à partir de la maison est l'une des rares modifications créatives vues dans le second volet de la saga The LEGO Movie et pour moi c'est donc un grand oui, surtout au tarif pratiqué par amazon actuellement :

LEGO 70831 LEGO Movie La maison-fusée d’Emmet !

LEGO 70831 LEGO Movie La maison-fusée d’Emmet !

amazon
276.00
ACHETER

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 23 mars 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Actarus - Commentaire posté le 18/03/2019 à 22h37
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
680 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
680
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x