- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On finit ce tour d'horizon des sets LEGO Marvel inspirés du film Spider-Man : Far from Home avec la référence 76130 Stark Jet and the Drone Attack (504 pièces - 69.99 €) qui met en scène comme son appellation l'indique le jet de la société Stark Industries qui subit ici une attaque de drones.
Avec un avion et deux drones, il y a de quoi s'amuser et c'est bien l'objectif de cette boite destinée aux plus jeunes fans. Le jet à construire n'est pas un exploit de créativité, il suffit d'empiler quelques pièces et de coller quelques stickers pour obtenir un engin relativement solide et jouable.
Comme d'habitude, je vous recommande bien vérifier l'état des pièces transparentes au déballage. La verrière fournie ici est sujette aux rayures lorsqu'elle se promène dans son sachet en compagnie d'autres pièces. Je sais que la tendance est à la réduction des déchets plastiques, mais comme chez LEGO on n'est plus à quelques grammes près entre les pièces et les sachets, je rêve d'un sous-emballage qui protégerait correctement ces pièces transparentes.
Une fois n'est pas coutume, le cockpit de l'avion est accessible aux gros doigts avec une large section mobile qui permet de glisser facilement trois personnages à l'intérieur. La finition des ailes laisse un peu à désirer, mais on fera avec.
À l'arrière, on trouve un large compartiment lui aussi facilement accessible qui permet d'embarquer les trois bombes fournies. Ces dernières seront larguées sur les drones ou sur ce que vous voulez détruire.
Comme pour le vaisseau du set 76126 Avengers Ultimate Quinjet, LEGO a encore une fois oublié d'intégrer des trains d'atterrissage sur ce jet qui aurait vraiment eu un peu plus d'allure avec quelques roues.
Sous l'avion, on trouve la trappe qui permet de bombarder votre cible et accessoirement de permettre à Spider-Man de se balancer au bout de sa toile. Cette trappe est ouverte via une simple pression sur le bouton gris placé sur le dos de l'avion.
C'est bien réalisé et correctement intégré pour ne pas défigurer la construction tout en apportant un peu de jouabilité, mais à l'usage, on s'aperçoit rapidement qu'il devient impossible d'ouvrir la trappe si la main de celui qui fait voler l'engin est placée juste dessous. C'est peut-être un détail pour certains d'entre vous, mais c'est un défaut constaté par mon fils après quelques secondes seulement de manipulation...
Les deux drones livrés dans cette boite sont plutôt bien conçus et sont équipés de Stud-Shooters qui tombent parfaitement sous les doigts de l'utilisateur. L'avion est lui aussi équipé de deux canons, pour que les forces en présence soient à égalité lorsqu'il s'agira de chercher les petits projectiles éjectés sur le sol de la chambre.
Au risque d'avoir l'air de me répéter, la différence de teinte entre les stickers imprimés sur un fond (vraiment) blanc et les pièces dont la couleur vire au blanc cassé est un peu dérangeante. Les motifs imprimés sur les différents stickers ne se fondent pas sur leur support et j'aurais préféré des autocollants transparents. Même constat pour la teinte de la verrière qui n'est pas vraiment coordonnée avec le reste des pièces de la carlingue.
Du côté des minifigs, c'est un peu décevant même si la minifig de Nick Fury sauve les meubles. Elle est inédite et pour l'instant exclusive à cette boite, même si elle réutilise les jambes du Général Hux et de Severus Snape.
Harold "Happy" Hogan est raté et décevant. La minifig ne ressemble pas du tout à Jon Favreau avec la tête de Kazuda Xiono, le jeune héros de la série animée Star Wars Resistance vu récemment dans le set LEGO Star Wars 75240 Major Vonreg's TIE Fighter.
Le torse de cette minifig peut être considéré comme générique, c'est celui déjà utilisé pour les minifigs d'Alfred Pennyworth (76052), Eli Mills (75930) on encore pour un homme de main dans un set de la gamme LEGO Overwatch (75971).
La minifig de Spider-Man est identique à la version livrée dans les sets basés sur le film Homecoming, 76083 Beware the Vulture (2017) et 76083 ATM Heist Battle (2017) et dans le pack 40343 Spider-Man and the Museum Break-In.
La minifig de Mysterio est identique à celle déjà vue dans les deux autres sets basés sur le film et elle n'est toujours pas livrée avec le visage de Jake Gyllenhaal.
Bref, pour les plus jeunes, il y a de quoi s'amuser avec le jet et les deux drones mais les collectionneurs qui comptaient sur cette boite pour obtenir une minifig de Jon Favreau en seront pour leurs frais avec la figurine générique proposée par LEGO. Il reste une jolie version de Nick Fury qui à mon avis ne mérite pas de dépenser 70 € dans cette boite.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 30 juin 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort (désolé pour le délai) et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Dschrute - Commentaire posté le 22/06/2019 à 16h45 |
LE SET 76130 STARK JET AND THE DRONE ATTACK SUR LE SHOP LEGO >>
- Arkhenis : Bouaif... Sympa, sans plus......
- the_muton : Un vrai décor de type DisneyLand, bien plat effectivement......
- oranginaaaa : Tristounet tout ça, c'est vrai que ça aurait mérité d'être p...
- Jonathan : Vraiment très sympa. Le nombre de fig est super Dommage du p...
- Aurélien : Un seul défaut : le prix....
- Audrey Boulanger : espérons qu'une version UCS verra le jour. mais les figs son...
- zemetalking : Un classique longtemps mis de côté. Très content de me voir...
- zemetalking : Ça fait un peu 'part de château' et ça reste pourtant cher....
- legonoblois : J'étais content que ce set voit enfin le jour, car le manoir...
- Eric : 100% d accord avec toi...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO