- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Le set 10760 Underminer’s Bank Heist (149 pièces - 32.99 €) est le second des trois sets de la gamme LEGO Juniors basés sur le film d'animation The Incredibles 2. Il permettra aux plus jeunes de reproduire une scène du film et aux collectionneurs de compléter une partie de la famille Parr.
Ici, c'est le Démolisseur (Underminer) qui donne du fil à retordre à Robert "Bob" Parr et Hélène Parr alias Mr et Mme Indestructible. Il y a de quoi s'amuser avec deux véhicules, le tunnelier et l'Incredimobile, un coffre-fort à percer, des billets et des bijoux à dérober et un coin de rue qui viendra étoffer la mise en scène.
Comme d'habitude dans les sets de la gamme LEGO Juniors, les deux véhicules sont assemblés en quelques minutes. Leur châssis est un bloc massif sur lequel viennent se greffer quelques pièces pour un assemblage rapide et une jouabilité immédiate.
Hormis les lignes bleues et le rond rouge sur le capot, l'Incredimobile fournie ici n'a pas grand chose à voir avec le véhicule vu dans le film d'animation, LEGO aurait pu faire un effort pour proposer un modèle plus fidèle.
À noter que si le contenu des sets de la gamme LEGO Juniors est simplifié à l'extrême pour permettre aux plus jeunes de découvrir l'univers LEGO System, les instructions sont également largement plus détaillées et didactiques que celles des sets classiques.
Comme d'habitude, pas de stickers à coller dans cette boite qui permet d'obtenir quelques jolies pièces tampographiées dont un avis de recherche pour Underminer, une porte de coffre-fort, une horloge et trois billets de banque. C'est toujours ça de pris.
Du côté des minifigs, ce set permet d'obtenir Underminer avec son casque de mineur qui a fait les beaux jours de la gamme CITY en 2012 et ses poings surdimensionnés vus dans de nombreux sets Legends of Chima, Nexo Knights ou Super Heroes.
Robert et Hélène Parr ont droit à des bras et des jambes moulés en deux couleurs, et la minifig de Bob est différente de celle vue dans la série de minifigs à collectionner Disney (réf. LEGO 71012). La ceinture orange est maintenant tampographiée directement sur le torse au lieu d'être placée sur les hanches.
Les deux expressions du visage d'Hélène Parr sont ici différentes de celles de la minifig du set 10759 Elastigirl’s Rooftop Pursuit.
On pourra discuter du choix du format minifig pour Bob. Le personnage aurait peut-être mérité d'être représenté sous forme de bigfig pour conserver les proportions vues à l'écran : Il est beaucoup plus grand que sa femme et la minifig ne rend pas vraiment hommage à la musculature du monsieur.
Ce set offre de quoi s'amuser (une bonne course poursuite, c'est toujours amusant...) et la phase d'assemblage est un peu plus consistante que pour le set 10759 Elastigirl’s Rooftop Pursuit. C'est à mon avis le plus fun des trois sets qui sont commercialisés. Il n'en reste pas moins que 32.90 € pour Mr et Mme Parr, c'est un peu cher...
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 9 mai prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
airmike18 - Commentaire posté le 03/05/2018 à 10h59 |
- Brickfan14 : Ils ont changé le système. C'est directement au moment de l'...
- YAB : Pareil ! Bizarre... Quelqu'un a reçu un message de la part d...
- Brickfan14 : Forteresse prise, c'était pas prévu, mais bon. Il rejoindra...
- DarkVador45 : tous les calendriers de l'avent sont également "en promo" à...
- Mickado74 : Une belle maquette d'exposition ! Ça me rappelle le temps où...
- DarkVador45 : bizaremment la page d'am.zon US a disparu......
- YAB : Allez ! Que j'te brade le souvenir de voyages !!! Perso, j'a...
- Cocolapin33 : Tirages au sort automatiques... pas besoin de s'inscrire......
- Thomas : bon bah t'as tout dit : sympa et rigolo mais ne mérite pas l...
- draskin : Oui surtout qu'il a déjà été en promo à -30 ou 40% en boutiq...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO