- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
LEGO m'ayant envoyé l'ensemble des sets System de la gamme Jurassic World Fallen Kingdom et le set qui fait le lien avec le film de 1993, vous allez avoir droit à une série de tests qui me permettront de partager avec vous quelques impressions, en tenant compte du fait que le film n'est pas encore sorti et qu'il est donc difficile de juger de la pertinence du contenu de ces différentes boites.
Vous attendiez un gros playset de 3000 pièces avec 30 minifigs en hommage à Jurassic Park ? Avec une Jeep ? Le portail de l'entrée du parc ? C'est raté. Mais LEGO n'oublie pas les fans du premier film de la franchise sorti en 1993 et propose tout de même une petite boite qui rassemble quelques lieux et scènes cultes.
Le set 75932 Jurassic Park Velociraptor Chase (49.99 €) est basé sur un film déjà sorti, le problème de la cohérence du contenu de ce produit dérivé par rapport au contenu auquel il fait référence ne se pose donc pas.
C'est d'ailleurs plus un condensé un peu brouillon et maladroit de ce que beaucoup d'entre nous ont certainement gardé en mémoire depuis 25 ans qu'un vrai playset, mais il faudra faire avec.
Il n'y a pas non plus dans cette petite boite tous les personnages que nous aurions aimé obtenir, mais ce n'est après tout qu'un clin d'œil pour fans nostalgiques et pas un inventaire exhaustif.
La construction proposée n'offre ici aucun challenge particulier et se contente de vaguement représenter différents espaces vu dans le film Jurassic Park. La porte de la salle de contrôle peut être bloquée par le mécanisme intégré et la baie vitrée estampillée du logo du parc est amovible.
C'est tout pour les fonctionnalités. Ah, j'oubliais, vous pouvez cacher Lex dans le placard de la cuisine... On ne jouera pas longtemps avec ce set, la scène méritant plus d'être exposée sur un coin d'étagère qu'autre chose.
Ceci étant dit, ce petit playset fourre-tout fait le tour de quelques scènes et lieux dont nous nous souvenons tous : La cuillère de gelée qui tremble entre les mains de Lex Murphy à la poursuite entre les deux enfants et les deux Velociprators dans la cuisine, la séquence dans la salle de contrôle au cours de laquelle Lex redémarre le système pendant que Grant et Ellie luttent contre le Velociraptor qui essaie de défoncer la porte ou encore le vol des embryons dans l'espace de stockage.
LEGO a même ajouté une bombe de mousse à raser Barbasol, dommage que celle-ci ne soit pas tampographiée du logo de la marque alors que ce container discret utilisé par Dennis Nedry pour subtiliser les embryons a été l'objet au fil des années de nombreux produits dérivés.
Il faut ici se contenter de quatre minifigs : Alan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern), et les deux petits-enfants de John Hammond, Timothy et Alexis Murphy. Pas de Dennis Nedry (Wayne Knight), même si le personnage apparait sur l'un des écrans de la salle de contrôle (Vous n'avez pas dit le mot magique...), pas de John Hammond même si Richard Attenborough décédé en 2014 aurait vraiment mérité d'avoir une minifig à son effigie, pas de Ian Malcolm (Jeff Goldblum)...
Double visage pour tout le monde sauf Alan Grant qui hérite d'un chapeau qui aurait laissé le visage alternatif apparent au dos de la minifig. Pour la forme, LEGO fournit des cheveux si vous avez envie de débarrasser le personnage de son emblématique chapeau.
Je note que Tim et Lex ne sont en fait pas ici dans les tenues vues dans la scène de la cuisine ou dans la scène du reboot du système. On fera avec.
C'est aussi service minimum du côté des Velociraptors, deux exemplaires auraient été les bienvenus pour matérialiser la terrifiante scène pour mes yeux d'enfant au cours de laquelle Tim et Lex jouent à cache-cache dans la cuisine durant de longues minutes avec les deux dinosaures.
Chacun aura d'ailleurs un avis sur ce que LEGO aurait pu proposer pour étoffer ce set, certains regretteront l'absence de la chambre froide attenante à la cuisine, d'autres le manque de personnages importants, etc... C'est un débat sans fin.
En ce qui me concerne, c'est vraiment l'absence de Dennis Nedry qui me chagrine le plus ici, alors que plusieurs éléments directement liés au personnage sont présents dans le set. J'ai gardé de nombreux souvenirs des différentes scènes avec ce personnage un peu loufoque au destin tragique.
Mais on ne peut pas tout avoir, et je me contente donc bien volontiers de ce set un peu minimaliste qui m'intéresse plus pour les différents clins d'œil qu'il propose que pour le contenu de la boite. Il fallait faire des choix, LEGO les a fait pour nous, il faudra faire avec.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 23 avril prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Stan - Commentaire posté le 22/04/2018 à 20h03 |
- Le nul : Déjà vu pour moins cher...
- NicoEco : on se rapproche vraiment de la maquette...
- Vainsyl : très ressemblant à une rutilante maquette en bois, bluffant....
- Odan : Tiens! Lego a eu la licence "Baywatch"...
- fred : Purée! Niveau prix, le star fighter douille sa mère....
- newlemming : Ohhh, quelle originalité ces premiers sets dévoilés ! J'ai t...
- guitou7678 : un peu moche le Home one niveau couleur je trouve, l'interce...
- guitou7678 : 20 e la petite voiture city , c'est chéro. La casse en revan...
- Lami : Je suis vraiment pas un fan des achats "day one" mais là j'y...
- Lami : Une brique lumineuse pour les voyants auraient été bien à pr...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO