- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Même si la hype The LEGO Batman Movie est passée depuis belle lurette, un Batwing, c'est toujours bon à prendre. L'engin est emblématique de l'univers du justicier de Gotham City et le film The LEGO Batman Movie lui fait logiquement une place de choix.
Le set 70916 The Batwing passe aujourd'hui un peu inaperçu et c'est dommage. Il aurait mérité lui aussi de faire partie de la première vague de sets basés sur le film.
Le contenu de la boite permet donc de reproduire ce vaisseau en forme de chauve-souris. Cette version de plus de 1000 pièces est d'ailleurs plutôt réussie sur ce point et surpasse largement toutes les interprétations antérieures, parfois calamiteuses, du Batwing commercialisées jusqu'ici par LEGO.
Esthétiquement, rien à dire, c'est parfait. On retrouve le symbole du justicier de Gotham City si on prend la peine de regarder la chose de haut et de loin. On peut considérer que le Batwing a enfin une interprétation à la sauce LEGO à la hauteur de la réputation de l'engin.
Du côté de la conception, LEGO a intégré une flopée de possibilités pour rendre l'engin ludique : les ailes peuvent être orientées selon différents angles tout comme les volets situés à l'arrière des ailes, les moteurs tournent en actionnant le mini-canon situé à l'arrière et des canons divers et variés sont intégrés.
On retrouve sous chaque aile des lanceurs de disques qui nous changent un peu des missiles habituels. C'est bien intégré, ça reste discret et ces éléments de jouabilité ne défigurent pas l'engin.
Je souligne d'ailleurs l'effort des designers LEGO sur cette gamme en matière d'intégration des canons en tous genres.
Ces derniers sont généralement habilement positionnés et les collectionneurs n'auront pas l'impression de "subir" la jouabilité de ces sets au détriment du design global des engins et véhicules concernés.
L'engin est facilement manipulable et la prise en main par la partie inférieure du fuselage est excellente. Il y a de quoi s'amuser sans tout casser.
Deux minifigs peuvent prendre place dans le cockpit. Sans forcer. La verrière du cockpit est d'ailleurs tampographiée, LEGO ayant probablement constaté via la gamme LEGO Star Wars et le set 10240 Red Five X-Wing Starfighter que la pose de stickers sur ces éléments est un challenge agaçant, surtout pour les plus jeunes.
Ne nous emballons pas, il y a tout de même une belle planche de stickers dans cette boite, principalement pour habiller les moteurs.
La rotation des moteurs permet de simuler différentes phases de vol, de décollage ou d'atterrissage stationnaire. C'est marrant cinq minutes, mais ça reste anecdotique.
Le mécanisme qui permet de faire tourner les blocs des moteurs sur eux-mêmes est en revanche très bien intégré. Encore une fois, cette fonction ne dénature pas l'esthétique globale de l'engin.
Les MOCeurs seront heureux de trouver dans ce set 14 exemplaires de la pièce qui sert habituellement pour les Nexo Powers et et 13 lingots noirs.
Le véhicule de Robin peut être rangé dans le Batwing via une trappe située à l'arrière. En revanche, impossible d'y rentrer le mini véhicule Et Robin juché dessus, ça ne passe pas.
C'est dommage, l'intérêt de la chose s'en trouve amoindri. Il aurait été sympathique de pouvoir éjecter Robin perché sur son mini-kart. Là, il faut sortir le véhicule et ensuite installer Robin dessus.
Du côté des minifigs, il faut se contenter de trois personnages. On passera rapidement sur Batman et Robin, deux habitués des sets de la gamme The LEGO Batman Movie, pour s'intéresser à Harley Quinn, ici livrée avec sa jupe en plastique rigide, son marteau et son canon.
La minifig est magnifique, aucun doute là-dessus. Je trouve en revanche la jupe qui vient se positionner entre les jambes et le torse un peu épaisse, même si le rendu global est satisfaisant.
Le canon n'a pas un grand intérêt mais il a au moins le mérite d'être assorti au personnage. Même schéma de couleurs, aspect bien déjanté, c'est un accessoire convaincant. Comme d'habitude avec ce type de canon, on tourne le barillet et on passe ensuite son temps à chercher les pièces éjectées aux quatre coins du salon.
Vendu 99.99 € sur le LEGO Shop, ce set fera le bonheur des collectionneurs qui seront heureux de pouvoir enfin ajouter dans leur bat-garage un Batwing digne de ce nom aux côtés du Scuttler (70908), de la Batmobile (70905) et de l'Ultimate Batmobile du set 70917 dont nous parlions il y a quelques jours.
Même s'il est déjà possible de trouver ce set à un tarif inférieur au prix public pratiqué par LEGO, ceux qui ne collectionnent que les minifigs pourront faire l'impasse sur cette boite et se procurer cette version d'Harley Quinn sur le marché secondaire.
Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 2 juillet 2017 à 23h59 pour vous manifester dans les commentaires.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Si je n'obtiens pas de réponse de sa part à ma demande de coordonnées avant le 25 juin prochain, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Fabienwan - Commentaire posté le 30/06/2017 à 01h05 |
- Sebchel : Même avec beaucoup de minifig c'est peut-être un poil cher q...
- Sebchel : Comme le dirait Hedwige "chouette petit set"....
- Tim : Originalement moche......
- guillconc : sans doute un peu répétitif mais pourquoi pas...
- guillconc : Des couleurs originales...
- Dare dare motus : Je suis assez mitigée : d'un côté c'est vrai que de près les...
- Galaad : Franchement, c'était pas compliqué de le faire 3/4 studs plu...
- Galaad : Que c'est moche...
- Doudou : Bien si on manque de place, plus pour adulte à mon avis......
- saba : Mouais, de loin super, de près un peu moins...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO