- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Vous allez encore dire que je passe mon temps à me plaindre, mais ma première réaction lorsque j'ai découvert les visuels officiels du set 70910 Scarecrow's Special Delivery (204 pièces - 24.99€) a été de me dire qu'il devait y avoir une erreur dans l'énoncé.
D'après le nom du set, cette boite met donc en vedette Scarecrow, l'Épouvantail pour les francophones, le super vilain vêtu de vêtements en lambeaux et d'un chapeau déglingué.
Ici, on a un livreur de pizzas. C'est cool, mais hors contexte et sans avoir vu le film The LEGO Batman Movie, ça ne m'avance pas à grand chose d'avoir une Jonathan Crane déguisé ainsi dans ma collection.
Ceci étant dit, il s'agit ici encore d'un produit d'appel de 200 pièces. C'est à peine plus que le service minimum pour nous vendre les trois minifigs fournies.
On pourra quand même brièvement s'émerveiller de la moto de livraison qui cache le bidon de "Fear Gas", elle est réussie même si en matière de livraison de pizzas nous sommes tous plus habitués au livreur en scooter avec un petit topcase à l'arrière qu'aux motos à remorque.
En tournant l'enseigne située sur le toit, les panneaux latéraux (habillés de stickers) tombent pour libérer le gaz de peur.
On trouve d'ailleurs chez le fabricant Yeeso des véhicules de livraison au design relativement proche de celui du set sans la séparation moto/remorque :
Les amateurs de dioramas citadins à base de LEGO seront donc heureux de trouver ici de quoi remplir un peu plus les rues de leur ville. Il suffit de remplacer le conducteur et voilà un livreur de pizza lambda tout à fait acceptable au service des citoyens de LEGOville. Il leur restera à fabriquer une pizzeria "Luigi". Ce set leur fournit deux pizzas "classiques", une avec une garniture un peu plus effrayante en raison de la propagation du Fear Gas et même une boite à pizza (voir plus bas).
Comme je l'écrivais précédemment, le "bâtiment" de ce set, en l'occurrence la guérite du gardien de l'usine Gotham Energy (et ses stickers) avec sa barrière, peut être combiné avec les références 70900 The Joker Balloon Escape et 70901 Mr. Freeze Ice Attack pour obtenir un décor un peu plus conséquent.
LEGO nous informe qu'il est ainsi possible de "...créer une usine électrique encore plus grande...". N'exagérons rien.
Du côté des minifigs, on retrouve l'inévitable Batman, le gardien de l'usine qui n'affiche qu'une seule expression et Scarecrow avec son t-shirt Luigi's Pizza très réussi avec son col déchiré.
Voyons le bon côté des choses : si vous perdez une minifig de Batman de cette gamme ou la nouvelle ceinture jaune livrée en double dans quasiment toutes les boites, vous en aurez une dizaine d'autres pour vous consoler.
les deux expressions faciales de Scarecrow sont réussies, dommage que LEGO n'ait pas prévu au moins un torse de remplacement pour cette minifig, histoire d'obtenir une version plus classique du personnage dans sa tenue habituelle. Mais c'est déjà prévu avec une boite qui sera disponible au second semestre 2017 dans laquelle Scarecrow sera livré avec un engin volant non identifié.
Note : Le set présenté ici est mis en jeu. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 15 janvier 2017 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.
gianluca - Commentaire posté le 12/01/2017 à 10h20 |
- PJ220617 : La maison de Lilo et Stitch est une excellente idée sur le p...
- Pelisse : Un incontournable pour les fans...
- MATHE : Très sympa, donne envie...
- Darkf19 : Harry n'a pas enlevé son masque !!!! dommage ....
- Loïc : J'ai tenté la commande sur le site officiel, comme la limite...
- Labourdette Romain : Ah ben Dobby a prit cher... Bien moins réussi que les précéd...
- Labourdette Romain : Mouai... Ben pas ouf......
- rob81 : Merci pour cette review. En effet, les figurines sont chouet...
- Dom : J'avais loupé le set LEGO CITY 60446 Galactic Spaceship (79,...
- Beurgueur : On est sur que c'est Harry et pas une copie ?...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO