- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On retourne dans l'univers The LEGO Ninjago Movie, un film qui ne met pas en scène des produits LEGO mais plutôt des gens qui jouent avec des produits LEGO (on en reparlera...), avec le set 70612 Green Ninja Mech Dragon.
Les dragons, c'est comme les bateaux, les fans de LEGO adorent ça. Et dans ce cas précis, c'est d'un dragon-robot qu'il s'agit. C'est même la monture de Lloyd Garmadon, The Green Ninja, The Chosen One, The Master of Energy, fils de Garmadon et de Misako.
Vous l'aurez remarqué en regardant le trailer du film, LEGO nous offre encore une fois un modèle (très) réduit de la version de la créature menaçante qui se faufile avec grâce dans les rues de Ninjago City. Elle devient ici un gros lézard vert décoré avec parcimonie pour qu'il ressemble à peu près au modèle dont il s'inspire.
Je sais que LEGO a forcément calculé le ratio pièces (544)/prix (49.99 €)/jouabilité de la chose et l'a adapté en conséquence pour que les jeunes fans aient une chance de se faire offrir ce set sans devoir travailler pour ça tout un trimestre et de jouer avec en le tenant d'une seule main. Le fan adulte que je suis est un peu déçu de ce rétrécissement probablement inévitable.
Évacuons tout de suite les quelques détails que les fans n'auront pas manqué de noter : Oui, il y a une banane sous l'oeil du dragon. Bien joué LEGO, Nice Part Usage, etc... Et la langue est un fanion.
Mais ce dragon ne crache pas de roquettes, contrairement à celui du film. Pas même quelques pièces rondes, histoire de pouvoir reproduire cette fonctionnalité qui aurait pu être plutôt amusante. Dommage.
La version LEGO a un peu moins d'allure que celle du film, c'est indéniable mais il faudra s'en contenter. L'habillage du squelette peine à dissimuler les articulations qui permettent de lui faire prendre des poses diverses et variées. Si la partie supérieure fait presque illusion, le ventre de la créature est lui très pauvre en éléments de décoration.
Autre détail qui symbolise bien cette version low-cost du dragon du film : Les pattes de la version LEGO n'ont que deux griffes contre trois sur le modèle d'origine.
Détail appréciable, la queue est totalement libre ses mouvements, il suffit de secouer doucement le dragon pour que la queue vienne fouetter les méchants qui se trouvent sur son chemin.
Les mouvements sont amortis par deux éléments en caoutchouc placé au centre de l'abdomen. C'est ingénieux et ça ne défigure pas la créature. Certains s'amuseront donc à aligner soigneusement toute une armée de méchants avant de leur régler leur compte avec cet appendice dévastateur (je l'ai fait).
Quelques lance-machins sont placés sur les pattes du dragon et comme il s'agit d'un dragon-robot qui n'a pas d'ailes, il est équipé de réacteurs. Tout un programme.
Le mécanisme qui sert à rétracter ces moteurs est simple mais efficace. Vous aurez donc le choix entre une apparence plus "organique" de ce dragon ou un look plus "Transformers" de la chose.
Globalement, pas de quoi crier au génie, mais à 49.99 € et avec quatre minifigs dont Lloyd, son père et Sensei Wu, ce set reste une boite intéressante. Et un dragon LEGO, même avec des airs de gros lézard, ça ne se refuse pas.
Le méchant se prénomme Charlie, on verra plus tard qui est ce type. En bonus, la boite contient encore un exemplaire de l'arme ultime qui sera utile contre Godzichat : le pointeur laser.
Bref, ce set 70612 Green Ninja Mech Dragon me semblait plus prometteur lorsque je l'ai découvert pour la première fois. Après l'avoir monté, je reste sur ma faim. Les plus jeunes y trouveront probablement de quoi s'amuser un peu. Je passe.
Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 26 août 2017 pour vous manifester dans les commentaires.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
FloBart - Commentaire posté le 20/08/2017 à 14h56 |
- Jérémy : Si les pièces étaient sérigraphiées comme chez d'autres fabr...
- Fanfan : Trop mignon 🥹...
- Frédébrick : Le 75401 est pour moi...
- Festen : Il pourrait sortir un pack avec les 10. Déjà sur les prix so...
- Agbrick : 😭😭...
- CyberFox : ça va être une nouvelle rente ça pour lego, les F1 changent...
- filpinpin : Tout est parti! Cultura pourrait au moins mettre les stocks...
- franzal : Quite a small model compared to some other „real“ models, bu...
- franzal : A great model and a worthy addition to any ship collection!...
- allosyd : sympa les 4x4...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO