- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
C'est un peu l'inconvénient de l'ensemble de la gamme de sets basés sur le film The LEGO Ninjago Movie. Il y a de bonnes idées, mais la réalisation est en retrait, la faute à une simplification flagrante des véhicules, probablement pour leur assurer une certaine solidité et contenir le prix de vente.
Le set 70611 Water Strider n'échappe pas à cette adaptation en règle pour obtenir un produit solide destiné aux plus jeunes et on se retrouve là aussi avec un engin qui ressemble de loin à celui du film mais qui n'est en fait qu'une réinterprétation économique de la chose. Le résultat : une boite de moins de 500 pièces, avec 4 minifigs et un prix public raisonnable de 39.99 €.
Comme l'indique la description officielle du set, le cockpit pivote à 360°. Ce qui n'amène pas grand chose sachant que le véhicule est symétrique. Le poste de pilotage ne peut pas être incliné, même légèrement, il reste à l'horizontale sur son axe de rotation.
La verrière n'est pas équipée d'un système de fixation et d'ouverture, il faut la retirer pour placer Nya dans le poste de pilotage de cet "Hydro-Grimpeur". Dommage. Cette verrière n'a d'ailleurs aucun reflet bleu dans la version LEGO. La pièce est tout simplement transparente, ce qui nuit un peu à la cohésion visuelle de l'ensemble. Re-dommage.
À l'avant, un canon rotatif permet d'éjecter des pièces rondes 1x1 grâce au mécanisme situé à l'arrière sous le cockpit. C'est fun et plutôt bien intégré même si pour varier les angles de tir il faudra jouer avec l'angles des pattes, le cockpit n'étant pas orientable. Et c'est tout, c'est le seul canon disponible. Les autres armes placées autour du poste de pilotage n'ont qu'une fonction esthétique.
Avant de me lancer dans la construction de l'engin, je me voyais déjà lui faire prendre les "poses de combat mémorables" vantées par le descriptif du set pour le mettre en scène. Je suis un peu déçu, les quatre pattes sont bien dotées d'une articulation aux "genoux", mais elles sont connectées à l'axe central de manière fixe. Impossible donc de prendre la pose vue dans le trailer du film en relevant au maximum le haut des pattes de l'engin.
Cette araignée un peu rigide qui semble échappée de la défunte gamme Ultra Agents est ici accompagnée de quatre minifigs dont deux ninjas : Nya, Kai, Puffer et un Shark Army Thug. Au passage, un petit jet-ski aurait été de bon aloi pour donner aux deux méchants de quoi s'échapper et optimiser la jouabilité.
Nya est fournie avec sa jupe ( ou son kusazuri), elle aussi simplifiée pour l'occasion. L'accessoire est en deux couleurs dans le film, il est totalement gris ici. Kai est similaire à la version du set 70615 Fire Mech.
Rien de spécial du côté des méchants. La visière en polycarbonate intégré au casque de Puffer est sympa, on peut retirer le casque sans garder le dessin de la visière sur la tête de la manifig.
Au final, on constate ici aussi que LEGO a pris des libertés dans l'adaptation de l'engin du film. Rien de rédhibitoire pour le jeune public qui est la cible de ces sets, mais on est quand même dans l'à peu près. Ce Water Strider n'est pas une représentation exacte de la version du film sur le plan mécanique et esthétique et (je l'ai déjà dit) c'est vraiment dommage.
Je ne suis pas totalement convaincu par ce set, l'engin manque de mobilité et l'effet araignée n'est pas totalement atteignable avec la structure proposée. Les plus créatifs ne manqueront pas de modifier le système de fixation des pattes autour de l'axe central pour corriger le problème.
Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 8 août 2017 pour vous manifester dans les commentaires.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Si je n'obtiens pas de réponse de sa part à ma demande de coordonnées avant le 20 août prochain, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Captain Frakass - Commentaire posté le 05/08/2017 à 20h57 |
- jbt : J'trouve ca plutôt rigolo justement de sortir un peu du rend...
- Alex_Boud : le loup est aussi horrible que le prix......
- Alex_Boud : Dommage qu'au final ce ne soit qu'une "façade", car elle est...
- Free Bird : tout ça est bien joli. Oui. Mais toujours cette impression q...
- Alex_Boud : C'est vrai qu'il est assez simpliste mais reste plutôt origi...
- jfb : Excellent ! Ça change du reste de la même franchise. Pas sûr...
- Popop : LA moto est sympa, mais bien d'accord avec les commentaires...
- Julien : Bonne idée mais vraiment dommage pour les visages...
- Heracles : La moto est cool, Hagrid ça passe encore, mais Harry ils l'o...
- FIFI : Allez. peut être les minifigurines sont sympa mais pour le r...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO