04/11/2011 - 16:27 MOCs

Droideka par Omar Ovalle

En écho à la version proposée ces jours-ci par True Dimensions et composée en partie de pièces Bionicle, Omar Ovalle propose sa version System de ce Destroyer Droid. Evidemment, la forme globale souffre de l'utilisation de pièces classiques et ce Destroyer Droid en devient un peu pataud. Omar Ovalle lui a conservé une certaine modularité avec la capacité à se replier partiellement sur lui-même.

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette version qui reste très scolaire et qui ne rend pas hommage au véritable Droideka, mais elle aura au moins le mérite de montrer que l'on peut recréer cet engin très simplement et à l'aide de pièces classiques. On peut donc considérer ce MOC comme respectant à la lettre le concept System de la gamme LEGO.

N'oublions pas qu'Omar Ovalle est avant tout un designer  et que son travail s'inscrit dans une démarche globale de création dans l'univers LEGO. Son travail comprend également la mise en avant de ses créations sur le plan visuel avec le design des boites dont certaines sont vraiment très réussies, et la mise en scène de ses réalisations en les replaçant dans un contexte fictionnel de l'univers Star Wars qu'il décrit sous chaque création. 

Vous pouvez découvrir ses trois séries de créations sur le thème LEGO sur ces galeries flickr dédiées :

Star Wars Custom Lego Set 1

Star Wars Custom Lego Set 2

Star Wars Custom Lego Set 3

 

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x