- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui au set The LEGO Movie 2 70821 Emmet and Benny's 'Build and Fix' Workshop ! (19.99 €), une petite boite de 117 pièces estampillée "4+" dont le contenu est logiquement à la portée des plus jeunes.
Petite paranthèse au sujet de la sous-gamme "4+" qui prend dès 2019 le relais de la gamme LEGO Juniors : Cette classification n'est pas inédite, elle existait déjà en 2003 / 2004 et elle permet aux boites concernées de se retrouver dans le même rayon que le reste de la gamme à laquelle elles appartiennent.
En étant associés aux autres boites sur le même thème, ces sets destinés aux jeunes fans en cours de transition depuis l'univers DUPLO auront donc sous les yeux l'intégralité des produits dérivés de l'univers qui les attire... Sur un plan purement marketing, c'est toujours plus intéressant que de retrouver les sets LEGO Juniors rangés sur une étagère à part dans le magasin.
Vous connaissez le principe de cette sous-gamme intermédiaire : un produit facile à assembler qui utilise les briques de la gamme System avec dans le lot de très grosses pièces qui permettent d'éviter la frustration des enfants qui ne sont pas encore habitués à ce format et aux différentes techniques de construction.
Ici, c'est l'affaire de quinze minutes en prenant son temps. D'un côté le véhicule tout-terrain d'Emmet avec un mini-décor façon station-service avec servante d'atelier, quelques outils, un bout de mur tampographié et un petit clin d'œil à la marque Octan. Le gros châssis du véhicule accueille quelques pièces et le tour est joué. Le véhicule est d'ailleurs plutôt réussi si on tient compte du faible nombre de pièces employé.
Pas de stickers dans cette boite, tout est tampographié, même le logo Classic Space placé sur le nez du vaisseau de Benny...
Pour que ceux qui n'ont jamais eu de sets LEGO Juniors ou "4+" entre les mains comprennent le principe, je vous ai mis des vues éclatées du buggy d'Emmet et du vaisseau de Benny.
Autre clin d'œil appuyé en direction des fans, le vaisseau de Benny avec son buggy qui se range à l'arrière. Les fans de longue date se souviendront avec émotion du set Classic Space 924 Space Transporter (1979) dont LEGO livre aujourd'hui une version très simplifiée.
C'est minimaliste, mais on retrouve le côté plat de ces vaisseaux bleus, gris et jaunes de notre enfance. Ici aussi, LEGO simplifie la tâche des plus jeunes avec une énorme pièce grise qui incarne la base du vaisseau.
On empile rapidement sur cette base quelques pièces qui donnent au vaisseau son look final. Rien de compliqué et le résultat est très honnête malgré le nombre limité de pièces.
Le modèle final est certes moins ambitieux que l'énorme vaisseau du set 70816 Benny's Spaceship, Spaceship, SPACESHIP! commercialisé en 2014 à l'occasion de la sortie en salles du premier volet de la saga The LEGO Movie, mais le minimalisme de la chose renvoie directement aux sets de notre enfance, à une époque où l'imagination et quelques briques faisaient encore des miracles.
Il est possible de charger le buggy à l'arrière du vaisseau en écartant les deux réacteurs. C'est la seule fonctionnalité du set mais c'est celle qui permettra sans doute de rejouer une scène du film. Les fans de l'univers Classic Space n'auront d'yeux que pour la pièce avec le logo tampographié et le pare-brise jaune. On les comprend...
Sur la vue ci-dessous, on distingue la grosse pièce grise qui constitue la carlingue du vaisseau sur laquelle vient prendre place la trentaine d'éléments qui permettent à ce dernier de prendre forme.
à 19.99 € les 117 pièces, les deux minifigs et les quinze minutes de montage, on peut considérer que c'est un peu cher. On obtient tout de même deux engins, deux personnages importants de la saga The LEGO Movie et un joli clin d'œil nostalgique. Ça me suffit.
L'objectif est à mon avis atteint par ce petit set sans prétention qui a surtout vocation à rassembler deux générations de fans autour du jouet LEGO : Papa achète le set parce que...SPACESHIP !, les enfants obtiennent leur héros Emmet et c'est parti pour quelques heures de partage et d'amusement. Je dis oui, juste pour ça.
Note : Le set présenté ici est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 6 janvier 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
papafan - Commentaire posté le 30/12/2018 à 16h34 |
- PJ220617 : La maison de Lilo et Stitch est une excellente idée sur le p...
- Pelisse : Un incontournable pour les fans...
- MATHE : Très sympa, donne envie...
- Darkf19 : Harry n'a pas enlevé son masque !!!! dommage ....
- Loïc : J'ai tenté la commande sur le site officiel, comme la limite...
- Labourdette Romain : Ah ben Dobby a prit cher... Bien moins réussi que les précéd...
- Labourdette Romain : Mouai... Ben pas ouf......
- rob81 : Merci pour cette review. En effet, les figurines sont chouet...
- Dom : J'avais loupé le set LEGO CITY 60446 Galactic Spaceship (79,...
- Beurgueur : On est sur que c'est Harry et pas une copie ?...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO