- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Le second volume LEGO Star Wars de la collection Build Your Own Adventure est maintenant disponible et j'en profite donc pour vous livrer quelques réflexions sur le contenu de ce coffret intitulé "Galactic Missions" qui mêle livre d'idées et lot de pièces pour construire un modèle "exclusif".
Comme d'habitude avec les coffrets de cette collection, c'est surtout le modèle et la minifig fournis qui motivent les fans. Ici on se contentera d'un Cloud Car de 65 pièces en version Microfighter et d'un Bespin Guard déjà vu dans les sets 75146 Star Wars Advent Calendar 2016 et 75222 Betrayal at Cloud City.
Le garde générique livré dans ce coffret porte d'ailleurs un nom : il s'agit de Seb Astro. L'histoire qui sert de fil rouge à la présentation des différents modèles emmène le courageux garde qui est aussi pilote à ses heures de Naboo à Jakku en passant par Bespin, Corellia ou encore Scarif.
La logique aurait voulu que l'éditeur nous fournisse un Cloud Car Pilot avec l'engin, mais c'est raté pour cette fois. Pour tous ceux qui n'ont pas acheté le set 75222 Betrayal at Cloud City, il faudra donc attendre le calendrier de l'Avent LEGO Star Wars de cette année (réf. 75245) pour installer le pilote aux commandes de ce Cloud Car.
La bonne surprise nous vient cette fois du livre d'idées de 80 pages inclus dans le coffret. Les différents modèles proposés sont créés par Rod Gillies, un MOCeur qui collabore régulièrement avec l'éditeur Dorling Kindersley (DK) et que vous connaissez déjà si vous êtes un habitué des galeries flickr : il y poste ses créations sous le pseudonyme de 2 Much Caffeine ou 2MC avec notamment une petite série de micro-dioramas Star Wars très réussis.
En marge des mini-modèles plus ou moins inspirés, on retrouve donc au fil des pages de ce livre d'idées quelques petites mises en scène inédites plus ou moins faciles à reproduire et basées sur le même principe du socle sans tenons apparents qui met en valeur la micro-structure posée dessus.
Comme d'habitude dans cette collection, le livre d'idées de construction ne contient que des photos des modèles assemblés. À part quelques vues éclatées des modèles les plus complexes, il n'y a donc pas d'instructions à proprement parler dans ces pages et il va falloir faire appel à vos capacités de déduction pour déterminer certaines des techniques utilisées. Les instructions pour assembler le Cloud Car sont en revanche fournies, elles sont du niveau des instructions habituellement livrées par LEGO dans les sets classiques.
Bref, ce coffret ne révolutionne pas le genre avec son Cloud Car dispensable et une minifig loin d'être inédite mais le livre qui accompagne le lot de pièces mérite à mon avis le coup d'œil pour les quelques jolies créations au format microscale qu'il propose.
Dans ce cas précis l'absence d'instructions détaillées pour les modèles les plus complexes se fait vraiment sentir, et c'est dommage. La possibilité de les obtenir, même en les téléchargeant sur un mini-site dédié, permettrait de donner plus de consistance au produit et d'en faire un vrai jouet plus qu'un simple recueil d'idées à feuilleter.
LEGO Star Wars Build Your Own Adventure Galactic M
LEGO Star Wars: Build Your Own Adventure: With a R
LEGO STAR WARS:CONSTRUIS TON AVENTURE !
Note : Le coffret présenté ici, fourni par l'éditeur Dorling Kindersley, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 8 septembre 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Clamso - Commentaire posté le 27/08/2019 à 18h29 |
- jbt : J'trouve ca plutôt rigolo justement de sortir un peu du rend...
- Alex_Boud : le loup est aussi horrible que le prix......
- Alex_Boud : Dommage qu'au final ce ne soit qu'une "façade", car elle est...
- Free Bird : tout ça est bien joli. Oui. Mais toujours cette impression q...
- Alex_Boud : C'est vrai qu'il est assez simpliste mais reste plutôt origi...
- jfb : Excellent ! Ça change du reste de la même franchise. Pas sûr...
- Popop : LA moto est sympa, mais bien d'accord avec les commentaires...
- Julien : Bonne idée mais vraiment dommage pour les visages...
- Heracles : La moto est cool, Hagrid ça passe encore, mais Harry ils l'o...
- FIFI : Allez. peut être les minifigurines sont sympa mais pour le r...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO