- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Star Wars 75338 Ambush on Ferrix, un produit dérivé de la série Star Wars : Andor, actuellement en précommande sur la boutique officielle en ligne et qui sera disponible dès le 1er août 2022 au prix public de 79.99 €. Il n'y a sans doute pas de quoi faire une interminable dissertation à propos de cette petite boite de 679 pièces dont trois minifigs mais je suis impatient de découvrir cette nouvelle série et j'étais plutôt content de pouvoir assembler son contenu en regardant en boucle le très réussi trailer disponible en ligne.
Pas de mystère dans ce set, tous les éléments présents sont dans la bande-annonce : Le Tac-Pod impérial y fait une apparition en trois exemplaires, Diego Luna s'y fait très discret mais on sait qu'il reprend le rôle du personnage de Cassian Andor vu dans Rogue One : A Star Wars Story, on sait que Stellan Skarsgård incarne Luthen Rael et Syril Karn est l'un des inspecteurs en tenue qui débarquent de Coruscant. Le speeder bike est un speeder bike comme il y en a des seaux sur toutes les planètes de l'univers Star Wars et il restera donc simplement à vérifier que l'embuscade promise a bien lieu.
Le Tac-Pod en version LEGO me semble très correct si on tient compte de l'inventaire réduit du produit et de son positionnement de jouet pour enfant. Son assemblage réserve même quelques techniques intéressantes pour gérer les angles de la carlingue, il dispose de panneaux latéraux mobile, d'une trappe à l'arrière, d'un cockpit largement accessible et d'une tourelle avec deux Stud-Shooters très bien intégrés.
La finition du vaisseau est satisfaisante avec un peu de texture en surface et des ajustements acceptables pour les sous-ensembles qui forment la carlingue. Quelques stickers viennent en renfort et le tout est facilement manipulable sans tout casser. La verrière du poste de pilotage est un pare-brise de voiture joliment tampographié, c'est réussi et ça fonctionne parfaitement dans ce contexte. Gare aux rayures, pas de protection spécifique sur cet élément. Certains y verront à l'arrivée un Razor Crest compressé, d'autres lui trouveront des faux airs de LAAT miniature, c'est bien du Star Wars.
Le speeder bike et une énième variation sur le sujet, ce n'est pas la pire chez LEGO et le niveau de détail est ici aussi satisfaisant avec notamment un fouet qui incarne quelques fils circulant sur l'un des deux longerons placés à l'avant. La version LEGO n'est pas aussi "confuse" sur le plan mécanique que celle qui sera visible à l'écran mais le designer s'en tire plutôt bien compte-tenu de l'échelle imposée. Le contenu du set est d'ailleurs plutôt équilibré avec la possibilité de s'amuser dès le déballage sans forcément devoir repasser à la caisse.
On retiendra également la présence de nombreux éléments aux coloris hors sujet dans les entrailles du Tac-Pod, le designer aura sans doute voulu apporter un peu de couleur à l'inventaire. On considère souvent que la présence d'éléments aux coloris tranchés sert de point de repère lors de l'assemblage de modèles dont la teinte dominante ne facilite pas la tâche des plus jeunes mais ce Tac-Pod gris ne présente pas de véritable challenge.
Au rayon des défauts d'ordre technique, c'est la rengaine habituelle avec des pièces qui en sont pas toutes du même gris et des stickers dont le fond gris n'est pas raccord avec la teinte des pièces sur lesquelles il faut les coller. Rien de neuf sous le soleil, LEGO ne semble pas très préoccupé par ces détails et les clients ont manifestement l'air de s'en accommoder.
Trois minifigs sont livrées dans cette boite et on ne peut pour l'instant que se reporter au trailer de la série et aux quelques photos disponibles pour juger de leur pertinence. La minifig de Diego Luna (Cassian Andor) me semble très correcte, à l'exception de la chevelure qui me parait un peu trop longue. La tampographie de la tenue est réussie, on distingue bien les différentes couches de vêtements sous le manteau et les alignements entre le torse et les jambes sont quasiment parfaits. Même constat pour la figurine de Stellan Skarsgård (Luthen Rael) dont la coiffure me semble ici aussi un peu approximative.
LEGO a choisi un bleu trop foncé pour la tenue de Syril Karn, c'est plus pastel à l'écran. Tous les détails importants sont là avec le grade sous le menton, les boucles excentrées et l'émetteur placé sur l'épaule droite. Il faudra vérifier si la visière de la casquette devrait être orange et je pense que LEGO aurait du prévoir une chevelure additionnelle pour le personnage.
Vous me direz qu'il n'y a pas ici de quoi s'émerveiller outre-mesure, surtout pour 80 €, mais je reste très curieux de voir si Andor est une série qui place enfin le fan-service pur et dur au second plan pour développer à la fois les personnages et le contexte politique de l'époque concernée.
Je veux y croire, réponse dès le 31 août prochain avec le début de la diffusion de la série sur la plateforme Disney +, et j'espère que d'autres personnages passeront prochainement à la postérité en minifig à commencer par une version de la sénatrice Mon Mothma incarnée ici par Genevieve O'Reilly qui reprend son rôle depuis l'Episode III et Rogue One. Ce set amène à mon avis un peu de fraîcheur dans une gamme qui se contente souvent de rééditions et autres réinterprétations, on ne va pas se plaindre que l'essorage habituel soit pour une fois un peu mis de côté.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 21 juillet 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Jahcuzzy - Commentaire posté le 12/07/2022 à 10h53 |
- Emmanuel tigrou : Effectivement, je te rejoinds la dessus ( je dirais meme -15...
- Bebrasta : Ils auraient pu effectivement ajouter quelques briques pour...
- Cebrick : Beau cadeau de st Valentin merci...
- Cebrick : Beau cadeau...
- kemosabe : C'est pour garder la ligne 😇...
- Will : Oups, j'avais oublié celui-là. C'est fait....
- Will : Non...
- recca : Je ne suis pas collectionneur des sets LEGO harry potter, ma...
- Sushi2b : Je le trouve très plat... Après c'est plus un play-set mais...
- Barou19 : Ouais les minifigs sont sympa, mais c'est un easy pass je pe...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO