- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au set 75247 A-Wing Starfighter (62 pièces - 14.99 €), une des trois boites estampilllées "4+" commercialisées depuis le début de l'année dans la gamme LEGO Star Wars.
Sans faire durer inutilement le suspense, on peut dire que c'est un peu mieux que le calamiteux X-Wing du set 75235 X-Wing Starfighter Trech Run, mais beaucoup moins bien que le Tie Fighter du set 75237 Tie Fighter Attack dont nous reparlerons dans les prochains jours.
Comme l'intitulé du set l'indique, il s'agit donc ici d'assembler un A-Wing, ou en tout cas un vaisseau qui ressemble à un A-Wing, dont la conception a été simplifiée pour la rendre accessible aux plus jeunes fans. Et on peut dire que LEGO a effectivement simplifié la chose à l'extrême.
La base de Yavin est elle aussi vaguement suggérée via le bout de mur et l'élément de feuillage livrés dans cette boite, votre imagination et votre stock de pièces feront sans doute le reste. C'est ultra-minimaliste, mais on il faudra faire avec.
Comme c'est habituellement le cas pour les sets de la gamme "4+" qui prend le relais de la gamme Juniors, il n'y a rien à coller dans ce set, tout est tampographié.
Le A-Wing est basé sur une métapièce grise qui reproduit la partie inférieure du fuselage et sur laquelle viennent se greffer les différents éléments qui permettent au vaisseau de prendre (vaguement) forme. D'un A-Wing, il ne reste ici que la forme globale, les couleurs et les quelques attributs caractéristiques du vaisseau. C'est déjà ça.
Pas de fioritures inutiles, ce mini-vaisseau va à l'essentiel avec un cockpit spacieux fermé par une verrière qui peut accueillir le pilote, deux ailerons et deux tuyères basiques à l'arrière. On retiendra l'absence de lance-machins divers et variés, sans doute pour éviter que les plus jeunes ne se blessent ou n'éborgnent leurs copains.
Ce sera suffisant pour les jeunes fans qui pourront jouer avec le vaisseau sans trop semer de pièces. Les ailerons arrières et les deux canons latéraux sont toutefois des éléments dont la connexion est relativement fragile et je ne suis pas certain qu'ils restent bien longtemps en place entre les mains d'un enfant de 4 ou 5 ans...
Rien d'inédit ou d'exclusif concernant les deux minifigs livrées dans cette boite. Vous avez forcément déjà ajouté cette version de C-3PO disponible depuis 2016 à vos collections et le pilote était déjà présent dans le set 75175 A-Wing Starfighter (2017).
Sur l'exemplaire que j'ai reçu, C-3PO a au moins le mérite d'avoir les yeux correctement centrés. Ce n'est pas toujours le cas...
14.99 € pour une soixantaine de pièces et deux personnages lambdas, c'est un peu cher. Pour le même prix, de nombreux Battle Packs font mieux et je pense pas que cet A-Wing ultra-simplifié soit suffisamment convaincant pour justifier l'achat de ce set à son prix public.
Pour en tirer quelque chose, il faut de toute façon l'associer au moins au set 75237 Tie Fighter Attack qui offre un peu d'opposition au vaisseau fourni ici. Bref, c'est vous qui voyez.
Note : Le lot de sets présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 2 avril 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Richard75 - Commentaire posté le 28/03/2019 à 22h20 |
- Emmanuel Guinard : Sois j'ai un problème de vue, soit c'est une véritable honte...
- Alan : Ben c'est à dire que Star Wars vend de moins en moins mis à...
- Anthonyme : Même si ce n'est qu'une façade, c'est assez bien fait mais j...
- Dufboris : Je ne comprends ce set. Non jouable et difficilement exposab...
- Ryu : La façade est très belle mais en effet la profondeur laisse...
- Antoine8989 : cz fait un peu trop façade. Dommage...
- Gwen : Et bien moi, je suis ravi, car j'adore ces Mini Dolls. J'aim...
- Antoine8989 : Aïe. C’est très moche....
- JyL : Quand je pense que les collectionneurs complétistes de la ga...
- Oplop : Plutôt drôle je trouve 😅...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO