- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Cette année, LEGO a décidé que les très jeunes fans avaient eux aussi le droit d'assembler du Star Wars et ça donne notamment le set 75235 X-Wing Starfighter Trench Run, une petite boite de la gamme "4+" vendue 29.99 € avec 132 pièces, deux minifigs et un droïde.
On évacue d'abord le contenu d'accompagnement qui est ici livré sous la forme d'une portion de la Death Star qu'il faudra attaquer à l'aide du X-Wing fourni. Rien de complexe concernant l'assemblage, tout est pensé pour que ceux qui arrivent de la gamme LEGO DUPLO s'adaptent progressivement au format et aux techniques des produits System.
Même si LEGO annonce un peu pompeusement qu'il s'agit de la scène du "Trench Run", ne cherchez pas ici la fidélité de la reproduction et dites vous simplement que la structure est prévue pour que les enfants s'amusent. Un canon turbolaser, un lance-disques avec quelques munitions supplémentaires, quelques tonneaux à renverser, il y a de quoi faire.
Pour attaquer la Death Star, il faut un X-Wing. Ça tombe bien, il y en a un dans la boite. Ou plutôt un vaisseau qui ressemble vaguement à un X-Wing. Ici aussi, la simplification est poussée à l'extrême et le look final du vaisseau s'en ressent. Mais tout le monde sait qu'il suffit généralement de positionner quatre ailes en croix pour que les fans, surtout ceux âgés de quatre ans, y voient immédiatement un X-Wing.
Celui-ci est vraiment très caricatural, plus dans l'esprit Microfighter qu'autre chose. Le fan adulte que je suis est évidemment déçu de l'apparence de la chose, surtout au niveau du cockpit avec sa verrière basique qui ne couvre pas complètement le poste de pilotage, mais je ne suis pas la cible du produit, c'est LEGO qui le dit.
L'affrontement risque d'être inégal car le X-Wing ne dispose d'aucun armement jouable, pas même un Stud-Shooter. Il faudra faire Pew-Pew pour espérer exploser la Death Star.
Plus regrettable, il n'y a pas de logement pour le droïde astromech R2-D2 sur la structure du vaisseau, il faudra donc un peu d'imagination pour ne pas le laisser à quai avant de partir en mission. Les ailes se replient facilement, pas de mécanisme compliqué ni d'élastiques ici. Pas de train d'atterrissage mobile non plus.
Aucun sticker dans ce set, tout est tampographié et certaines pièces du X-Wing pourront éventuellement servir à remplacer celles recouvertes de stickers dans d'autres sets plus appréciés des fans adultes. Malgré la méta-pièce utilisée pour le fuselage, le X-Wing ne flotte pas.
Du côté des minifigs, seule la tête double face de Luke Skywalker avec visière relevée d'un côté est pour l'instant exclusive à ce set. Le casque, le torse et les jambes sont déjà disponibles dans une poignée d'autres boites. Suffisant pour que les collectionneurs les plus complétistes fassent l'effort.
Le Stormtrooper est ici équipé du nouveau casque vu dans le set 75229 Death Star Escape et qui sera également livré dans le set anniversaire 75262 Imperial Dropship. On aime ou pas, mais il faut faire avec.
R2-D2 n'est pas inédit ou exclusif, c'est la version déjà livrée dans une bonne douzaine de boites de la gamme LEGO Star Wars et même avec un livre d'activités à 8 €.
Bref, pas de quoi épiloguer sur ce set. Si vous avez des enfants en bas âge et que vous tenez absolument à les faire entrer très tôt dans l'engrenage Star Wars au lieu de les laisser se gaver des aventures de Dora et Babouche, vous pouvez leur offrir ce set et leur subtiliser discrètement la minifig de Luke Skywalker. Ou la remplacer par une mini-doll de la Reine des Neiges.
Sinon, vous pouvez aussi attendre qu'amazon casse le prix de cette boite, ce qui ne manquera pas d'arriver.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 25 février 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
bibabeloula93 - Commentaire posté le 24/02/2019 à 1h31 |
- Scoubidou77 : C'est plat mais c'est beau !...
- Éric Bouvard : Les visages sont un peu impersonnels et la tête de Harry sem...
- Éric Bouvard : Je comprends les raisons économiques, mais une fois de plus,...
- Stavi11 : Étant un lecteur de longue date, je suis vraiment content! L...
- yoryze : "Pas très malin", pas certain : les fans prendront quand mêm...
- Poykeh : Des coupes, ou des remaniement de la timeline, comme dans la...
- brickbangtheory : Je suis libraire bd/manga et crois moi que One Piece c'est u...
- Thysium : C'est de trop, Lego bouffe à tous les râteliers... Concentre...
- Poykeh : Ils vont faire la minifig de Luffy en caoutchouc? :-D...
- Pierrotdu60 : C’est peut-être justement parce qu’ils sont très chers qu’il...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO