- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On va faire vite avec le set LEGO Star Wars 75226 Inferno Squad Battle Pack (118 pièces - 14.99 €), une petite boite basée sur le jeu vidéo Star Wars Battlefront 2 qui ne mérite pas qu'on y passe des heures.
Comme l'intitulé l'indique, ce set est un Battle Pack, soit une petite boite abordable qui permet souvent de rajouter des unités à nos armées en fonction du nombre de sets dont nous ferons l'acquisition.
Celui-ci met en scène trois personnages dont la contribution à l'univers Star Wars s'arrête aux portes du jeu vidéo Star Wars Battlefront 2 (Iden Versio, Gideon Hask et Del Meeko) et un quatrième, Seyn Marana, personnage féminin qui n'est même pas dans le jeu et qui n'apparaît que dans un bouquin inspiré du jeu intitulé Battlefront II : L'Escouade Inferno.
Autant dire que si vous concentrez votre collection sur les produits dérivés des films, vous pouvez faire l'impasse ici sans regret.
On évacue tout de suite l'engin fourni dans ce petit set, que LEGO nous présente comme un speeder mais que je considère plutôt comme un Microfighter vaguement inspiré du Corvus, le vaisseau qui permet à l'escouade Inferno de rejoindre le théâtre des opérations. C'est minimaliste mais c'est là pour assurer le quota "jeu de construction" du produit, donc on fait avec.
Un Battle Pack, c'est aussi et surtout un lot de minifigs souvent génériques qui permettent de compléter nos armées. En marge de la présence d'Iden Versio, on retrouve donc trois membres de l'escouade Inferno dont le torse, les jambes et le casque sont identiques. En revanche, trois visages différents sont fournis pour ces soldats que vous pourrez toujours essayer de vous amuser à reconnaître.
Qui est Gideon Hask ? Quelle minifigs représentent Seyn Marana et Del Meeko ? C'est vous qui voyez et, si vous êtes fan du jeu, les armes portées par chacun peuvent permettre de déduire qui est qui. Ce n'est de toute façon pas d'une importance capitale, LEGO se contente d'ailleurs de présenter ces minifigs comme de simples "Inferno Squad Agents".
Il manque tout de même le droïde DIO utilisé par l'escouade dans le jeu. Quelques pièces de plus n'auraient pas changé grand chose sur la marge du fabricant et les fans auraient été aux anges.
LEGO fournit deux bat-ceintures noires, mais un seul personnage porte cet accessoire dans ce set. J'ai utilisé aussi la seconde, je trouve que ces minifigs sont visuellement plus attractives avec cette ceinture.
Beau travail de la part de LEGO sur la reproduction des tenues des minifigs. Ce n'est pas tout à fait identique à la tenue des personnages du jeu mais c'est suffisant. Iden Versio a le bon teint de peau, on retrouve son épaulette droite à bandes rouges et les casques de pilotes déjà vus dans d'autres teintes au sein de la gamme LEGO Star Wars sont ici très fidèles aux versions présentes dans le jeu.
Avec les économies réalisées sur la tampographie en une couleur des trois torses des membres du commando, LEGO aurait pourtant pu se fendre d'une bande rouge sur les bras des différents personnages, histoire de d'ajouter une touche de couleur à la tenue de ces minifigs.
Dommage que les armes soient les habituels lanceurs de pièces dont deux exemplaires sont déjà présents sur le vaisseau lui-même. Comme je le disais plus haut, c'est aussi grâce à ces différentes armes qu'on peut identifier les membres de l'escouade et de jolis blasters spécifiques auraient été appréciés.
Bref, si vous avez joué à Star Wars Battlefront 2, ce Battle Pack est fait pour vous. Si vous collectionnez les minifigs LEGO Star Wars sans discernement particulier du moment qu'elles sont inédites, ce Battle Pack est aussi fait pour vous.
Dans tous les cas, vous n'avez aucune raison de payer ce set au prix fort, il est vendu à un tarif légèrement inférieur à son prix public toute l'année chez amazon :
LEGO 75226 Star Wars TM Pack de Combat de l'Escouade Inferno
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 17 mars 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Rectoversio - Commentaire posté le 11/03/2019 à 16h03 |
- Anthonyme : Même si ce n'est qu'une façade, c'est assez bien fait mais j...
- Dufboris : Je ne comprends ce set. Non jouable et difficilement exposab...
- Ryu : La façade est très belle mais en effet la profondeur laisse...
- Antoine8989 : cz fait un peu trop façade. Dommage...
- Gwen : Et bien moi, je suis ravi, car j'adore ces Mini Dolls. J'aim...
- Antoine8989 : Aïe. C’est très moche....
- JyL : Quand je pense que les collectionneurs complétistes de la ga...
- Oplop : Plutôt drôle je trouve 😅...
- Bagginseez : Tout est dit dans le test. Plus plat que la Nuit Etoilée, mo...
- jip31 : Allez les fans passez à la caisse...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO