- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Bricklink Designer Program
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Avant de passer aux boites du second semestre 2020, on jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au set LEGO Marvel Spider-Man 76163 Venom Crawler (413 pièces - 29.99 €), un petit set qui reprend le concept de l'araignée mécanique, sauf que c'est Iron Venom qui cette fois est aux commandes d'un engin similaire à celui piloté par Spider-Man dans le set 76114 Spider-Man's Spider Crawler (2019).
Les plus jeunes qui auront la chance de posséder les deux boites pourront d'ailleurs mettre en scène un bel affrontement d'araignées mécaniques et si vous avez déjà eu l'occasion d'assembler le Spider Crawler du set 76114, vous serez en terrain connu. Cette nouvelle araignée mécanique est à quelques détails près identique à celle aux couleurs de Spider-Man et elle reprend toutes les solutions techniques lui permettant de se déplacer en bougeant les pattes.
L'engin est assorti au pilote avec un Stud-Shooter en bout de queue, une épaulette tampographiée pour la tête et une poignée de stickers qui contribuent à "vénomiser" visuellement le tout. Carnage peut embarquer derrière Iron Venom, les designers ayant prévu deux emplacements sur le dos de l'araignée mécanique.
Si vous vous en tenez à ce set parce que vous voulez surtout la minifig exclusive qu'il permet d'obtenir, il faudra vous contenter d'un affrontement entre le Venom Crawler et le Spider Buggy que conduit Spider-Man. Rien de fou, ce n'est pas du niveau du véhicule disponible dans le set 76151 Venomosaurus Ambush mais on dispose tout de même de deux Stud-Shooters latéraux pour équilibrer le rapport de force entre les deux engins.
La plupart des acquéreurs de cette boite considéreront sans doute que ce petit véhicule est sans grand intérêt, mais le Spider Buggy est un engin que certains fans de Spider-Man connaissent bien et le voir apparaître ici dans un format qui colle parfaitement à celui des comics est un joli clin d'œil. Pour une fois qu'un Spider-véhicule est réellement lié à un engin déjà vu dans différents comics, il était important de le signaler sachant que cette nouvelle version est beaucoup plus réussie que celle du set 4+ 76133 Spider-Man Car Chase commercialisée en 2019.
Sans surprise, la minifig de Spider-Man livrée dans cette boite est celle présente dans une demi-douzaine de boites commercialisées en 2019 (76113 Spider-Man Bike Rescue, 76114 Spider-Man's Spider Crawler et 76115 Spider Mech vs Venom) et en 2020 (76148 Spider-Man vs. Doc Ock et 76150 Spiderjet vs. Venom Mech).
La minifig de Carnage est moins commune mais elle n'est pas exclusive à cette boite, c'est celle livrée dans le set 76113 Spider-Man Bike Rescue, débarrassée ici des tentacules présents sur la version 2019 du personnage.
Il reste la minifig d'Iron Venom, un nouveau personnage chez LEGO qui profite ici d'un torse et d'un casque inédits, de la tête double face de Tony Stark déjà vue dans de nombreux sets et d'une paire de jambes malheureusement neutres. La "venomisation" du torse est intéressante est plutôt bien réalisée mais LEGO aurait pu pousser jusqu'à proposer une jambe noire et une jambe en Dark Red.
Je suis beaucoup moins convaincu par le casque sur lequel la fusion entre les deux personnages est à mon avis moins réussie. L'utilisation de la tête habituelle de Tony Stark sous le casque est aussi décevante, le personnage dont il est question ici méritait mieux avec par exemple un visage lui aussi au look hybride.
Bref, je pense que pour 29.99 €, il n'y a quand même pas de quoi se plaindre avec une araignée mécanique intéressante à assembler, une jouabilité garantie par la présence de deux engins équipés de Stud-Shooters, un clin d'œil appuyé aux fans de comics avec le Spider Buggy et trois minifigs dont une exclusive à ce set.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 17 juin 2020 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Gaius - Commentaire posté le 12/06/2020 à 15h23 |
- Fred : Ils ont même pas utilisé des casques à visières, ça fait vra...
- Rikkko : Mais non sont en atmosphère régulée et oxygénée dans une fut...
- Capitaine Haddock : Je veeuuuxxxx !!!!!...
- Free Bird : Voilà enfin un bonus qui m'intéresse. Sauf que... c'est avec...
- Free Bird : C'est surtout les minifigs qui m'intéressent dans ce set. Po...
- Céd. : Ça m’intéresse beaucoup comme d’autres ici. Je déplore l’abs...
- Céd. : Ouais c’est dingue ça. Ils doivent le faire exprès pour le f...
- spike : Ils font comme ikea, la couleur coute plus chère que le blan...
- spike : Personne ne les a forcé à enrichir les éditions DK qui ont l...
- Emmanuel : Idem , je trouvais le ling neck esthetique, mais la… bof …...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO