- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Bricklink Designer Program
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui au set LEGO 40370 40 Years of LEGO Trains, une boite qui sera offerte chez LEGO du 1er au 15 mars 2020 dès 99 € d'achat sans restriction de gamme et qui rend hommage au set 7810 Push-Along Steam Engine commercialisé entre 1980 et 1982.
Le set 7810 Push-Along Steam Engine (97 pièces) n'était d'ailleurs pas le premier à proposer d'assembler une locomotive ou train, on trouvait des produits sur le thème ferroviaire chez LEGO dès 1966. Le fabricant à pourtant choisi cette référence, qui pouvait alors être motorisée en 4.5v ou 12v, pour le set commémoratif qui sera offert.
Sur cette nouvelle version "hommage" de 187 pièces, on remarquera que le logo de la compagnie ferroviaire Deutsche Bundesbahn, présent dans le set original sur les flancs de la cabine du conducteur, disparaît au profit de celui de la compagnie fictive imaginée par LEGO. À l'époque, une grosse planche de stickers permettait d'ailleurs de personnaliser le train en fonction de votre compagnie préférée avec des autocollants portant les logos des principales compagnies ferroviaires européennes. Pour le reste, la reproduction de la locomotive est plutôt fidèle au modèle de référence.
Le livret d'instructions ne contient aucune anecdote ou référence particulière au quarantième anniversaire célébré via cette boite et c'est dommage. Je note également que les deux seuls éléments tampographiés du set sont le torse et la tête du conducteur. Tout le reste est à base de stickers, même la plaque décorative fixée sur le support de présentation et le nom du set placé sur la Tile noire.
Le support de présentation est plutôt bien réalisé même s'il manque à mon avis un bout de rail pour mettre en scène la locomotive de manière plus aboutie. L'engin vient s'emboiter dans les espace prévus et l'ensemble est d'un stabilité à toute épreuve. Comme le modèle du set 7810, cette locomotive pourra être motorisée sans trop d'efforts en remplaçant l'essieu par un moteur de train Power Functions (réf. 88002) ou le nouvel élément disponible depuis le lancement de l'écosystème Powered Up (réf 88011). Il faudra ensuite construire un wagon pour un dissimuler le Battery Pack ou le Smart Hub.
Le processus d'assemblage de cette locomotive est aussi vintage que celui de l'originale : grosse pièces à empiler sans techniques particulièrement inventives, formes un peu grossières, on est bien dans l'esprit des produits LEGO des années 80 et cet hommage se contente simplement de reproduire à quelques détails près la version d'origine.
La minifig livrée à l'époque dans le set 7810 Push-Along Steam Engine était plutôt courante, on la retrouvait dans une quinzaine de boites commercialisées durant les années 80. La version 2020 reprend le design de la minifig originale avec la même tampographie simple sur le torse du personnage, le même sourire sur le visage et la même casquette rouge. Pour ceux qui se poseraient la question : aucun risque de se faire arnaquer à l'avenir en recevant une nouvelle version du personnage au lieu de l'ancienne, la minifig d'époque se vend pour moins d'un euro sur le marché secondaire...
Pour un produit offert sous condition d'achat, ce petit set avec sa boite aux accents vintages est un joli cadeau même avec le montant relativement élevé de 99 € à dépenser pour se le faire offrir. J'aurais apprécié quelques informations supplémentaires sur l'anniversaire fêté ici dans le livret d'instructions, mais c'est déjà très correct en l'état.
Note : On fait comme d'habitude. Date limite fixée au 5 mars 2020 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Olivier - Commentaire posté le 27/02/2020 à 20h26 |
- Juju : Ça fait cher le Red Hulk......
- Afolsp : Le livre est intéressant....
- Altair : Je le prendrai bien sur, même si j’espérais Minas Tirith (po...
- Spokalatair : Ça doit sans doute représenter un véhicule d'exploration qui...
- Fred : J’ai jamais vu ces casques vendus avec des visières… Pour bl...
- Iron Man : LEGO a des normes de solidité et de facilité de construction...
- Johann BRANDT : J'avais oublié...qui peut m'expliquer ce que fait le patin à...
- Johann BRANDT : 10 têtes "Emmet" Movie, pas de bouteilles, casques avec visi...
- Luigi : Wow joli !...
- legoman : Une gamme qui va remplacé une autre surement :)...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO