- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On continue cette série de tests rapides des nouveautés LEGO Spider-Man avec le set 76134 Spider-Man : Doc Ock Diamond Heist (150 pièces - 29.99 €), une boite estampillée "4+" dont le contenu est donc adapté aux petites mains des plus jeunes fans de l'univers Marvel.
Et c'est peu dire que le contenu de cette boite est accessible aux plus jeunes : on y retrouve quelques très gros éléments de base qui simplifient l'assemblage comme une coque de bateau (qui flotte), une demi-carlingue, plusieurs montants pour la grue du port et même un rail de Roller Coaster jaune et un phare de Porsche 911 RSR qui sert ici de verrière pour le cockpit de l'avion de Spider-Man.
Plus vite c'est monté, plus vite on peut jouer. C'est le cas ici, avec un set qui ne nécessite pas de diplôme d'ingénieur ni une patience hors norme. Le tout est assemblé en un clin d'œil sans l'aide des parents et on peut rapidement passer aux choses sérieuses.
Le quai du port et la grue sont les bienvenus pour donner un cadre à l'affrontement entre Spider-Man et le Docteur Octopus. C'est Pearl Harbor ici, avec Spider-Man qui peut bombarder le hors-bord de Doc Ock depuis son planeur (ou son jet supersonique, c'est comme vous voulez).
Le bateau d'Octopus a au moins le mérite d'être équipé de deux bras robotisés qui permettent d'y accrocher le butin du méchant. Tout y est, depuis les couleurs du costume du personnage jusqu'au symbole tampographié placé à l'avant de la coque.
À utiliser dans la baignoire pour des aventures encore plus épiques grâce à la coque monobloc déjà vue dans plusieurs sets de la gamme Juniors (10755 Zane's Ninja Boat Pursuit et 10737 Batman vs. Mr. Freeze).
Tout le monde le sait, Spider-Man n'est rien sans l'armada de véhicules personnalisés qu'il range probablement dans sa Spider-Cave. Ici, c'est un planeur qui lui permet de traquer Octopus.
L'engin est basique avec quelques pièces à placer sur la méta-carlingue fournie et le tout est agrémenté d'un joli logo tampographié à fixer sur le nez de l'appareil. Le cockpit est protégé par la verrière qui sert aussi de phare à la Porsche 911.
Deux lance-disques permettent de dégommer le méchant et LEGO, qui sait que les enfants vont perdre ces deux disques blancs, fournit deux munitions supplémentaires.
Trois personnages sont livrés dans ce set avec un Spider-Man qui reprend le torse et la tête des minifigs fournies dans d'autres boites mais qui doit ici se contenter de jambes simples sans tampographie ni moulage en deux couleurs.
La minifig de Doc Ock est en revanche vraiment aboutie, avec un design inédit qui justifie à lui seul d'investir dans ce set pour s'offrir cette version détaillée du costume du personnage. Le torse est superbe, avec de nombreux détails pour la ceinture métallique du personnage. Dommage que les jambes restent neutres, elles auraient au moins mérité quelques éléments mécaniques sur la face avant des pieds.
Le dos de la minifig d'Octopus est lui aussi très détaillé et c'est presque dommage qu'il soit masqué par l'accessoire (déjà vu sur les Outriders et sur Carnage) qui sert de support aux quatre bras mécaniques ici symbolisés par de simples bras de droïdes.
Pour encore plus de jouabilité, LEGO ajoute dans la boite un ouvrier générique pour piloter la grue et dont le torse apparaît déjà dans une douzaine de boites de la gamme LEGO CITY et même dans un set de la gamme Speed Champions (75883).
Pour faire simple, je dis oui mais en promo. Pas de stickers, trois personnages, deux engins simples mais qui donneront des idées aux plus jeunes et une magnifique minifig de Doc Octopus, c'est largement suffisant pour me convaincre mais plutôt aux alentours de 20 € comme c'est actuellement le cas chez amazon :
LEGO 76134 Super Heroes Spider-Man : Docteur Octopus et le vol du diamant
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 27 janvier prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
PascalBxl - Commentaire posté le 22/01/2019 à 00h54 |
- the_muton : Un vrai décor de type DisneyLand, bien plat effectivement......
- oranginaaaa : Tristounet tout ça, c'est vrai que ça aurait mérité d'être p...
- Jonathan : Vraiment très sympa. Le nombre de fig est super Dommage du p...
- Aurélien : Un seul défaut : le prix....
- Audrey Boulanger : espérons qu'une version UCS verra le jour. mais les figs son...
- zemetalking : Un classique longtemps mis de côté. Très content de me voir...
- zemetalking : Ça fait un peu 'part de château' et ça reste pourtant cher....
- legonoblois : J'étais content que ce set voit enfin le jour, car le manoir...
- Eric : 100% d accord avec toi...
- Addilogo : Plus le temps passe et plus ce set me semble difficile à exp...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO