- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
L'autre Hulkbuster du moment, c'est celui du set 76104 The Hulkbuster Smash-up (375 pièces - 34.99 €) accompagné de quatre minifigs et d'un canon qui permettent, comme l'indique la description officielle du set de "...recréer les scènes palpitantes inspirées du film de super-héros de Marvel Avengers: Infinity War..." On croit LEGO sur parole, le film dont est "inspiré" ce set n'étant pas encore sorti en salles.
Même si la comparaison n'a pas lieu d'être, difficile d'assembler ce mini-Hulkbuster juste après la version du set 76105 The Hulkbuster : Ultron Edition sans esquisser un sourire. le set 76104 est un playset pour jeunes fans de LEGO et l'objectif principal ici est évidemment d'offrir un minimum de jouabilité à un tarif attractif.
Le rapport de force est plutôt équilibré dans cette boite, avec d'un côté Bruce Banner qui en principe "...extermine Proxima Midnight et l’Outrider..." à l'aide du Hulkbuster et Falcon qui lui donne un coup de main avec son "drone Redwing amovible" et de l'autre Proxima Midnight assistée d'un Outrider qui dégomment le Hulkbuster à grand coups de billes tirées depuis le canon à l'intérieur duquel se cache la Gemme de l'Infini.
Deux contre deux, c'est jouable dès le déballage, c'est un bon point. Le set se suffit à lui-même.
Dommage pour les collectionneurs, Bruce Banner n'est pas inédit : la minifig est identique à celle vue dans le set 76084 The Ultimate Battle for Asgard commercialisé en 2017 pour accompagner le film Thor : Ragnarok.
Sam "Falcon" Wilson est revanche exclusif à ce set, avec une jolie tampographie sur le torse. Je ne suis pas fan des ailes à base de pièces, je les trouve disproportionnées et trop fragiles pour être convaincantes, sans parler des quatre stickers à coller sur les pièces...
Le jeune fan pourra détacher l'énorme drone fixé dans le dos de Falcon, c'est toujours ça de prix pour la jouabilité. Il faudra piocher dans votre inventaire pour équiper Falcon de ses deux pistolets-mitrailleurs habituels, LEGO n'en fournissant pas ici. Mesquin.
La version de Falcon du set 76050 Crossbones Hazard Heist commercialisée en 2016 autour du film Captain America : Civil War reste ma préférée même si la tampographie du torse de cette nouvelle version du personnage est plus aboutie.
Proxima Midnight et l'Outrider générique fournis sont à mes yeux sans grand intérêt. Ces minifigs ont certes le mérite d'exister mais elles pourraient aussi bien sortir d'une autre gamme qui met en scène de méchants aliens.
Comme pour Banner et Falcon, il faut se contenter de jambes unies et neutres pour ces deux personnages ce qui gâche un peu l'apparence globale des minifigs. Je changerai peut-être d'avis après avoir vu le film, même si on peut déjà regretter que le bras gauche de Proxima Midnight ne bénéficie pas d'une épaulette et d'une tampographie détaillant les différentes couches de l'armure dorée.
La lance du personnage aurait méritée d'être aussi un peu plus travaillée. Sur les différents visuels disponibles, elle dispose de trois branches d'un côté.
Le canon fourni me semble bien dans l'esprit des armes et vaisseaux au rendu très organique fabriqués au Wakanda, mais c'est plus un alibi pour la jouabilité qu'autre chose. La tourelle n'est pas rotative, il faut presser les deux parties du canon pour éjecter la bille. C'est ...minimaliste. Il offre tout de même de quoi dézinguer le Hulkbuster, on ne lui en demande pas plus.
En l'état actuel des choses, on peut se demander ce que la Gemme de l'Infini fait dans le corps du canon, le film apportera (ou pas) la réponse. LEGO ayant réparti les différentes gemmes sur l'ensemble des sets de la gamme, il fallait probablement trouver une place à celle-ci.
Vous pouvez d'ailleurs en perdre trois avant de commencer à vous inquiéter, LEGO fournit des exemplaires de remplacement.
Le Hulkbuster fait le job : il est consistant, solide, facilement manipulable et Bruce Banner prend aisément place dans l'armure. Dommage pour l'excroissance dans le dos qui permet de faire vaguement bouger le bras droit de la figurine.
C'est disgracieux et le rapport encombrement/fonction proposée n'est pas bon. En retirant une pièce, on peut bloquer le bras en position fixe, mais l'excroissance est toujours là. C'est d'ailleurs paradoxal, LEGO offre ici la possibilité de réduire (un peu) la jouabilité du produit...
D'après les visuels, vous aurez compris que le torse de la figurine doit rester dans l'axe des jambes, il n'y a pas de mécanisme de rotation au niveau de la taille.
Si l'avant du Hulkbuster est plutôt détaillé pour une figurine à cette échelle, le dos est un peu plus sommaire. C'est sans doute le prix à payer pour rester dans les clous en terme de pièces et de prix public.
Ceux qui ont raté le set 76031 The Hulkbuster Smash commercialisé en 2015 et devenu depuis hors de prix sur le marché secondaire peuvent cesser d'avoir des regrets.
Cette nouvelle version de l'armure est largement plus détaillée et plus cohérente que le modèle de 2015. Elle ressemble moins aux Buildable Figures à base de pièces Bionicle / Hero Factory que LEGO nous vendait en 2012.
Au final, ce n'est sans doute pas le set de l'année, mais le Hulkbuster est depuis Avengers : Age of Ultron devenu le roi des produits dérivés.
Il faut en avoir un dans sa collection et celui-ci fera l'affaire pour tous ceux qui ont choisi de faire l'impasse sur la version grand format du set 76015 The Hulkbuster : Ultron Edition.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 22 avril prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Warum - Commentaire posté le 17/04/2018 à 09h53 |
- françois : La voiture est franchement très convaincante, le Deli est vr...
- Desman : 🤣🤣🤣 (excellent)...
- vincentim : J'ai pas compris. En tout cas, au cas où, ça n'est pas Lego...
- ClassicSpaceBrick : HS : d'après des leaks, LEGO serait sortirait du One Piece N...
- Bigfootfunko : La posture est très nul certainement pour économiser le nomb...
- Pelisse : Marcel c'est trop cher....
- Fabien : très jolis, mais j'ai l'impression que depuis le passage en...
- poz : En Occident chez Lego c'est plutôt l'année du pigeon. Je com...
- saba : Le prix c'est un non pour ça ......
- saba : Bien mais le prix ......
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO