Le truc qui m'a arraché un sourire aujourd'hui, c'est le set de papeterie The LEGO Batman Movie ci-dessus, vendu 22.99 € chez amazon et qui contient un agenda, quelques crayons de couleurs sur lesquels on peut accrocher une minifig, une gomme et quelques stickers.
Au cas où vous auriez un peu trop pris l'habitude de trouver des minifigs dans tout ce que vous achetez, l'éditeur a pris soin de préciser sur l'emballage que ce produit ne contient PAS de minifig. C'est honnête vis à vis de tous ceux qui se jetteront sur ce produit sans lire le détail de son contenu, mais j'ai trouvé ça tout de même un peu absurde de devoir apporter cette précision.
Après réflexion, je me suis quand même dit que ce sticker jaune avec une minifig de Batman au milieu était trompeur : si on ne prend pas la peine de lire attntivement ce qu'il y a écrit dessus, on peut penser que justement l'éditeur livre une minifig dans la boite. Et l'apparente honnêteté de la chose devient tout d'un coup un habile détournement marketing qui créera la confusion. Je vois le mal partout, je sais.