- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO The Lord of the Rings 40631 Gandalf the Grey & Balrog, une boite de 348 pièces qui sera disponible au prix public de 19.99 € dès le 1er janvier 2023 et qui permettra d'assembler deux figurines au format BrickHeadz : Gandalf et le Balrog.
Je suis comme bon nombre d'entre vous très heureux de voir la gamme LEGO The Lord of the Rings renaître et l'annonce des trois packs de figurines BrickHeadz prévus pour le début de l'année prochaine avait su provoquer un certain enthousiasme chez moi. Je ne suis pourtant pas un grand fan de ces figurines cubiques dont la plupart sont à mon avis prisonnières de l'idée et se contentent d'essayer de faire péniblement rentrer le personnage dans le cube imposé.
Avec un peu de recul, c'est le cas ici aussi même si cet ensemble de deux personnages illustre parfaitement le grand écart que fait régulièrement la gamme avec d'un côté une figurine à l'apparence acceptable voire convaincante, Gandalf, et de l'autre un amas de pièces qui peine franchement à incarner le sujet traité, le Balrog. On pourrait faire preuve d'indulgence et trouver ce dernier mignon, chibi ou symbolique, je le trouve tout simplement raté et beaucoup trop brouillon pour y voir un Balrog.
la figurine de Gandalf me semble très à-propos avec un personnage certes cubique mais qui réussit à faire mouche. On peut sans doute remercier les différents attributs qui sont caractéristiques du personnage, comme le chapeau, la barbe ou encore le bâton, et qui aident à deviner de qui il s'agit au premier coup d'œil mais le résultat est là et ce Gandalf minimaliste a fière allure.
Le Balrog est une tentative désespérée de faire tenir une créature aux appendices proéminents dans un format qui n'autorise pas ce type de fantaisie sans sortir franchement du cadre imposé par l'exercice. Les cornes sont anguleuses et manquent de finesse à leurs extrémités, le visage est décalé vers le bas avec un effet presque comique et le reste est un fouillis de pièces noires rayées parsemé de quelques Slopes colorées. La queue sauve un peu les meubles mais on est déjà à la limite de ce que le concept BrickHeadz permet avec à l'arrivée un look de chauve-souris hilare très éloigné du sujet de départ.
Beaucoup de fans seront sans doute très indulgents simplement parce qu'il s'agit d'un personnage issu de l'univers concerné et ce pack trouvera facilement son public parce qu'il permet d'obtenir Gandalf. Si la grosse figurine noire avait été une interprétation d'un dragon Ninjago, il y aurait évidemment plus de fans avec une rupture soudaine des ligaments croisés le jour de passer à la caisse. Il aurait dans tous les cas été difficile de vendre ce Balrog seul et l'associer à une figurine qui ne nécessitait pas de prise de risque majeure était forcément la meilleure solution.
Bref, pour une vingtaine d'euros, ce pack de deux figurines très vite assemblées puis oubliées sur le coin d'une étagère fera toujours plaisir à un fan en manque de produits dérivés LEGO de son univers préféré et l'association des deux personnages fonctionne évidemment très bien (You Shall Not Pass, etc). Faute de sets avec des minifigs en début d'année, on se contentera donc de ces figurines cubiques en attendant mieux même si de mon côté le Balrog finira rapidement au fond d'un tiroir.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 31 décembre 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
jim91130 - Commentaire posté le 23/12/2022 à 9h13 |
- Desman : 🤣🤣🤣 (excellent)...
- vincentim : J'ai pas compris. En tout cas, au cas où, ça n'est pas Lego...
- ClassicSpaceBrick : HS : d'après des leaks, LEGO serait sortirait du One Piece N...
- Bigfootfunko : La posture est très nul certainement pour économiser le nomb...
- Pelisse : Marcel c'est trop cher....
- Fabien : très jolis, mais j'ai l'impression que depuis le passage en...
- poz : En Occident chez Lego c'est plutôt l'année du pigeon. Je com...
- saba : Le prix c'est un non pour ça ......
- saba : Bien mais le prix ......
- saba : Super, les minifig intéressantes pour agrémenter les modular...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO