- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO The Lord of the Rings 40630 Frodo & Gollum, une boite de 184 pièces regroupant deux figurines au format BrickHeadz qui sera disponible au prix public de 14.99 € dès le 1er janvier 2023.
L'idée de regrouper les deux personnages dans une seule et même boite est intéressante, on ne peut pas reprocher à LEGO de diluer le casting principal de la licence dans d'innombrables sets remplis de personnages secondaires. Mais interpréter Gollum au format BrickHeadz et le mettre à l'échelle d'un hobbit était un challenge compliqué que le designer a essayé de relever comme il a pu.
Le résultat n'est pas follement excitant avec un Gollum qui ressemble plus à un bébé à la peau bien lisse qu'à la créature vue à l'écran. LEGO tente bien de lui ajouter quelques cheveux épars via trois Plates tampographiées, l'effet tombe malgré tout un peu à plat et si le personnage n'était pas livré dans une boite frappée du logo de la saga The Lord of the Rings, il aurait pu incarner à peu près n'importe qui ou n'importe quoi. A minima, LEGO aurait pu se fendre d'une version bleue des yeux, ce détail aurait permis de donner un peu de personnalité à la chose.
Heureusement, Frodon est aussi présent dans cette boite et par déduction on arrive logiquement à identifier les deux personnages. Le hobbit profite d'une jolie Plate tampographiée sur le torse, un élément dont la zone de couleur chair est comme souvent un peu pâle et n'est pas parfaitement raccord avec la teinte des pièces formant le visage. On notera également l'écart de teinte entre les différentes pièces de couleur Dark Red , c'est dommage surtout sur une figurine qui n'en utilise que quelques-unes.
Pour le reste, je ne vous refais pas le couplet habituel sur la technique utilisée pour les tripes et la structure interne de ces figurines, ces deux nouveaux personnages sont basés sur le même principe que le reste de la gamme. On retiendra un bel effet de cape sur Frodon et la présence de trois anneaux dorés dans cette boite. Il aurait peut-être été intéressant d'essayer quelque chose au niveau des pieds du jeune hobbit, histoire de leur donner un peu de volume sans trop sortir du format imposé.
Je rappelle à toutes fins utiles que ces figurines vendues en pack de deux peuvent être assemblées en duo : les sachets et livrets d'instructions sont indépendants.
Pour résumer, ce n'est pas forcément ce qu'attendaient les fans de cet univers lorsque le retour de la gamme au catalogue LEGO a été annoncé, mais la simple présence du logo de la franchise sur la boite suffira à booster les ventes de ces figurines et le fabricant le sait bien. Frodon est acceptable, Gollum est beaucoup trop simplifié pour être crédible mais la boite est jolie et c'est bien là l'essentiel pour bon nombre de collectionneurs. Ce sera toujours sans moi, je ne retrouverais pas mes 15 € dans ces deux petites constructions cubiques et je préfère garder mes sous pour les minifigs à venir.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 10 janvier 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Jeje5180 - Commentaire posté le 04/01/2023 à 20h21 |
- oranginaaaa : Alors autant Twilight me laisse de marbre, autant j'apprécie...
- Addilogo : En effet 2 boites de ce set seraient nécessaires pour faire...
- Addilogo : Pas le plus emblématique des vaisseaux SW, mais il en faut p...
- Pierre : Pour le coup,il en faudrait deux pour épaissir le tout ..😐...
- BenAndBricks : C'est prévu chaque tête devrait avoir un second visage, mais...
- BrickMark-I : Y a des bonnes choses, mais pour la façade, je trouve qu'il...
- Free Bird : Le montage est sans doute intéressant. L'ensemble est pas ma...
- Gusbrique : Super classe, on pourrait déplorer le manque de largeur de l...
- Philippe : Le gros avantage de cette gamme c'est la taille qui reste co...
- Philippe : C'est joli, et il y a pas mal de personnages...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO