- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse rapidement aujourd'hui au contenu du set LEGO Star Wars 75359 Ahsoka's 332 Company Clone Troopers Battle Pack, une petite boite de 108 pièces qui sera disponible au prix public de 20.99 € dès le 1er août 2023 via la boutique officielle en ligne et les LEGO Stores.
L'intitulé du produit est suffisamment explicite, il s'agit ici d'un Battle Pack ou d'un pack de minifigs destiné à venir grossir les rangs d'un bataillon ou d'une armée de figurines. LEGO se contente donc d'enrober le contenu du produit avec quelques pièces pour justifier l'appellation de jouet de construction mais le sujet principal reste évidemment les quatre personnages fournis.
On oubliera rapidement le micro-mortier fourni, il amène forcément un peu de jouabilité mais c'est tout de même très sommaire avec ce Stud-Shooter vaguement mis en scène sur son support à quatre pieds. Le Swamp Speeder inclus est correct sans être transcendant, on peut y installer deux minifigs en rangeant au passage leurs armes de poings sur les flancs du moteur arrière et l'engin est équipé de deux Stud-Shooters qui permettent de s'amuser un peu. Service minimum pour la construction additionnelle mais c'est toujours ça de pris.
Un Battle Pack LEGO, c'est surtout une poignée de figurines qui en principe doivent permettre de se constituer une petite armée à moindres frais. Ici, on peut compter sur trois Clone Troopers génériques mais il faudra se coltiner plusieurs fois le Capitaine Vaughn dans le cas de l'acquisition de multiples exemplaires du produit.
Ce dernier peut être débarrassé de la visière de son casque mais les galons tampographiés sur le torse inédit seront toujours là. Ce petit détail graphique se fera toutefois facilement oublier au milieu de plusieurs rangées de Clones, les jambes et le casque du personnage étant identiques à ceux des trois autres soldats fournis.
Les tampographies des casques sont globalement réussies malgré les évidentes contraintes techniques et très fidèles à celles de l'accessoire de référence mais LEGO trouve tout de même le moyen de rater une des quatre têtes de Clone fournies dans l'exemplaire que j'ai reçu avec une grosse traînée blanche entre les deux yeux. (voir photo plus bas, tête du premier Clone à gauche).
On obtient donc quatre exemplaires joliment exécutés du nouveau casque avec trous latéraux et LEGO recycle logiquement le torse et les jambes génériques déjà vus dans de nombreux sets depuis 2020 : l'escouade mise en scène ici est avant tout une compagnie de la 501ème Légion. Le jetpack bleu n'est pas inédit, c'est celui déjà livré en 2020 dans le set 75280 501st Legion Clone Troopers.
Je rappelle à toutes fins utiles que les visières et les rangefinders sont livrés dans un sachet individuel par lot de quatre unités de chacun de ces accessoires. Une seule visière est utilisée ici, il vous restera donc de quoi équiper d'autres Clones si l'envie vous prend.
Ce Battle Pack ne démérite pas, il offrira aux fans la possibilité de se constituer une petite escouade et d'obtenir au passage plusieurs Swamp Speeders très corrects compte tenu de l'inventaire limité du produit mais il conviendra d'attendre une offre qui permette de s'offrir ces boites à un tarif inférieur à celui demandé par LEGO. 21 € pour ça, c'est à mon avis un peu cher même si les fans de Star Wars sont depuis longtemps résignés.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 7 juillet 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
MrSkin59 - Commentaire posté le 07/07/2023 à 17h43 |
- Free Bird : Vaisseau compliqué à reproduire en Lego, s'il en est un, il...
- Alexandre Baudin : Alors, qui qu'à gagner?🤔😀...
- Bayonetta44 : Mouai...
- Havok : C’est vraiment bien fait. Comme pour le château. Je suis fan...
- Cade : Dobby fait encore plus peur que d'habitude...
- Bagginseez : Bon bon bon, pas trop mal, mais quand même, heureusement qu'...
- cedr : Son côté concombre de l'espace ne dénote pas ici, ce n'est p...
- cedr : J'avoue ne pas savoir du tout quoi en penser ! Ça n'a pas l'...
- Persusargoll : Une simple façade... détaillée ok mais juste une façade. Je...
- Singeapieds : Une Jolie façade. Mais c’est quand même un peu juste quand o...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO