- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Bricklink Designer Program
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Star Wars 75319 The Armorer's Mandalorian Forge (258 pièces), un produit dérivé de la série The Mandalorian diffusée sur Disney + qui sera disponible dès le 1er septembre prochain au prix public de 29.99 €.
Comme souvent dans la gamme LEGO Star Wars, ce petit playset est une interprétation très simplifiée de ce qu'il reproduit mais cette forge de quelques pièces s'en tire plutôt bien compte tenu de l'inventaire extrêmement réduit. Pour remettre le set dans son contexte il faut quand même se souvenir que les lieux et le personnage de l'armurière n'apparaissent qu'à peine plus de trois minutes dans la série.
On retrouve bien les éléments vus à l'écran avec le foyer central, l'enclume qui permet de travailler le Beskar et deux bouts de murs qui tentent de recréer l'ambiance de la forge. C'est minimaliste mais il était de toute façon illusoire d'imaginer un espace entièrement fermé. Dommage pour les trois lingots qui incarne les blocs de Beskar, un élément tampographié ou même un simple sticker à coller sur une Tile aurait été apprécié, surtout dans un set dont l'action ne tourne qu'autour de la fonte et du travail de ce métal précieux.
Le foyer de la forge dispose d'une fonctionnalité qui permet de déplacer la partie supérieure, le prix à payer pour l'absence d'un plafond sur la version LEGO des lieux étant la présence d'une poutre et de quelques pins Technic bleus qui restent bien visibles. Les plus exigeants trouveront rapidement une solution pour modifier la chose et éventuellement remplacer la poutre et les pins par quelques pièces mieux intégrées.
L'aménagement des lieux est suffisant pour mettre en scène les personnages fournis et exposer le tout sur une étagère. On retiendra la présence d'un casque neutre et le sticker à coller dans l'armoire qui reproduit les outils du forgeron mandalorien. Comme d'habitude, la boite avec son bel habillage graphique qui renforce la mise en scène survend un peu le produit mais on fera avec.
Du côté des trois minifigs fournies, The Armorer, Paz Vizsla et The Mandalorian, la figurine de Din Djarin est celle déjà vue dans le set 75299 Trouble on Tatooine, elle perd sa cape mais hérite ici enfin d'un jetpack.
Paz Vizsla est plutôt convaincant avec son armure lourde mais le jetpack à base de pièces est à mon avis raté. Je comprends la volonté de donner du volume à l'équipement dorsal du personnage mais la combinaison de pièces utilisée est un peu trop grossière à mon goût.
La figurine du forgeron s'en tire bien avec un casque très détaillé dont le moule est identique à celui de la figurine de Gar Saxon livrée dans le set 75316 Mandalorian Fighter et un joli torse qui suggère même la présence du col en fourrure porté par le personnage. LEGO aurait éventuellement pu ajouter le collier en fourrure vu sur les épaules de Huntsman (Monkie Kid), du Joker, de Kraven ou de Severus Snape. On pourrait aussi discuter de la longueur et de la couleur des cornes sur le casque mais l'adaptation reste à mon avis suffisamment convaincante.
Sous les différents casques, c'est tête noire et neutre pour tout le monde. Les armes fournies auraient pu être plus élaborées, le pin Technic placé au bout de celle de Paz Vizsla n'est pas vraiment convaincant.
Les produits dérivés de la série méritaient à mon avis mieux que ces armes bricolées à base de pins, de clés à molette et de manches de sabres. LEGO sait faire des balais et des marteaux, il serait temps de nous proposer des armes un peu plus fidèles. Même remarque pour les outils de l'armurière qui sont ici simplement symbolisés par un sticker à coller dans le placard, un effort aurait été apprécié.
À l'arrivée, ce produit dérivé est un joli clin d'œil aux quelques scènes qui se déroulent dans la forge mandalorienne. Les fonctionnalités sont là, il manque quelques détails visuels pour donner un peu plus de cachet au produit mais les jolies minifigs fournies compensent largement. Rajoutez quelques Stormtroopers et vous pourrez reproduire la scène qui confirme que l'armurière sait aussi se battre.
Les fans qui ne disposent pas d'un budget illimité leur permettant d'acheter les grosses boites vendues plusieurs centaines d'euros seront sans doute ravis de pouvoir s'offrir un joli souvenir de la série plus abordable et ça, c'est une très bonne nouvelle.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 15 août 2021 prochain à 23h59. Pour les nouveaux-venus, sachez qu'il vous suffit de poster un commentaire pour participer au tirage au sort.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
brickab - Commentaire posté le 06/08/2021 à 11h39 |
- honnyvore : Il va s'arracher comme des fringues pendant les soldes !!!...
- Tryphon21 : Pour le coup, je suis intéressé! A suivre!...
- EXT511 : Étrange les visières, certaines semblent mises dans le mauva...
- Phibon : Ah oui, il n’y a pas de bonBonnes (j’avais lu bonhomme), dés...
- Tomatc : Le plateau est sympa, mais je ne saurai pas quoi faire des f...
- Phibon : Celui qui commence ne peut placer au maximum que 5 figurines...
- Maître Zaza : J'adore le style , a voir le nombres de points...
- Jean-François Heughebaert : Il manque les bonbonnes, non ?...
- Androsis : Et c'est ainsi que le spaceman orange devient courant Il man...
- CyberFox : d'après le texte de l'article, ça ne sera pas un GWP, mais u...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO