- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au set 75248 Resistance A-Wing Starfighter (269 pièces - 29.99 €), un autre marronnier de la gamme Star Wars qui a déjà été l'objet de multiples adaptations à la sauce LEGO depuis 20 ans.
À chaque nouvelle version ses améliorations, et on profite ici d'un vaisseau plus élancé que de coutume, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'ensemble est un peu moins pataud que la version de 2017 du set 75175 A-Wing Starfighter, c'est toujours ça de pris.
Le tout est assemblé en 15 minutes, il n'y a pas ici de quoi occuper un jeune fan durant quelques heures. Il faudra donc compter sur le potentiel ludique de l'ensemble pour prolonger "l'expérience" en vivant "des aventures spatiales [encore plus] amusantes".
Deux Spring-Shooters sont dissimulés sous la carlingue et le déclenchement du tir s'effectue via les boutons noirs accessibles à l'avant de la carlingue. Le mécanisme est très bien intégré et ne dénature pas l'aspect général du vaisseau, un détail qui fera plaisir aux collectionneurs soucieux d'aligner des maquettes plutôt que des jouets sur leurs étagères.
Du côté du poste de pilotage, c'est service minimum avec la possibilité d'y placer Snap Wexley qui ne disposera d'aucune console de commandes. Cette nouvelle version du A-Wing profite par ailleurs de vrais trains d'atterrissage rétractables. Ces éléments sont plutôt sommaires mais ils permettent de vraiment surélever le vaisseau et lui donnent de l'allure.
Sur un plan purement esthétique, les pins bleus qui maintiennent les deux canons factices sur les flancs du vaisseau sont à mon avis un peu hors sujet mais ce n'est pas dramatique pour un produit qui n'a pas vocation à servir de maquette de référence.
Même si la teinte verte des autocollants est plutôt raccord avec les pièces sur lesquelles ils prennent place, on regrettera le nombre important de stickers à coller sur le fuselage de ce petit vaisseau destiné à être manipulé par de jeunes fans pas toujours très soigneux. Les stickers sur fond (vraiment) blanc souffrent du problème habituel de décalage de teinte avec les pièces blanc-crème.
Deux minifigs accompagnent le vaisseau, le pilote Temmin "Snap" Wexley (Greg Gunberg, le pote de J.J. Abrams de retour dans ce nouvel épisode de la saga) et le Lieutenant Kaydel Ko Connix, incarné à l'écran par Billie Lourd qui n'est autre que la fille de Carrie Fischer.
Snap Wexley a droit à un visage inédit, au casque déjà vu sur la tête du même personnage dans le set Microfighters 75125 Resistance X-Wing Fighter (2016) et à la tenue déjà portée par Poe Dameron dans le set 75102 Poe's X-Wing Fighter (2015).
La minifig de Connix reprend les traits de Sally Ride et de Tina Goldstein et la chevelure de Leia livrée ici en Medium Dark Flesh, le tout enfiché sur un torse inédit à la tampographie réussie. La tenue semble fidèle à ce qui a déjà été dévoilé du personnage via le visuel de la carte Topps qui circule actuellement sur internet.
Bref, ce set n'apporte pas grand chose à la gamme LEGO Star Wars et son acquisition ne se justifie que par la présence de Kaydel Ko Connix qui trouvera sa place dans les cadres Ribba de nombreux collectionneurs soucieux de rassembler l'intégralité des personnages de la saga, figurants faisant une apparition furtive à l'écran compris. LEGO sait répartir les minifigs les plus demandées dans l'ensemble des boites de chaque nouvelle vague, on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de vendre un maximum de sets.
Comme je le disais à propos du vaisseau du set 75257 Millennium Falcon, si vous n'avez pas encore de A-Wing dans votre collection, ce set fera largement l'affaire, à condition de le trouver à un tarif largement inférieur à celui pratiqué par le fabricant.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 5 décembre 2019 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Benoit - Commentaire posté le 24/11/2019 à 18h28 |
- Thomas : euh... admettons, et mettons de côté la couleur chair (?), i...
- Maurine : Les commentaires c est pépite ! 😁 Vous êtes en forme!🤣 Mais...
- SOLWEIG : C'est moche !...
- Rikkko : au Japon ,sorti des lointaines campagnes, c est surtout goud...
- Romain L : Whoa la tete du Dobby......
- LegoMax : Comment ça 💀...
- Maeo : J'espère qu'ils ont mis plein de stickers, comme ça ce sera...
- Free Bird : Vaut mieux que Lego sorte ses propres jeux plutôt que faire...
- Free Bird : Evidente non. Il ne manque pas des choses, il manque quasi t...
- Rivier : Dommage qu'il n'est pas fait un diaorama !...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO