- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Marvel Spider-Man 76149 The Menace of Mysterio, une petite boite estampillée 4+ qui cumule une expérience d'assemblage très sommaire avec un assortiment de minifigs varié mais loin de pouvoir satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.
Comme d'habitude dans les boites 4+ destinées aux plus jeunes, les deux engins livrés ici sont basés sur des méta-pièces qu'il faut habiller pour obtenir des constructions simplifiées mais franchement jouables. Entre l'hélicoptère de Spider-Man et le robot de Mysterio, on se retrouve un peu dans l'ambiance Mighty Micros, le plaisir d'assemblage en moins.
Si l'hélicoptère de poche ne passera pas à la postérité malgré la bonne idée d'utiliser des griffes à la place des patins habituels, le robot de Mysterio, une version agrandie du torse du personnage, est un peu plus intéressant avec son poste de commande recouvert d'une bulle et ses bras mobiles. Vous le savez sans doute déjà, il n'y a pas de stickers dans ces boites, c'est donc l'occasion d'obtenir quelques éléments tampographiés éventuellement réutilisables pour des créations personnelles.
La jouabilité du set ne tient pas que sur la possibilité d'un affrontement entre Spider-Man, associé à Ghost Spider sur son skateboard, et Mysterio aux commandes de son robot : Il y a un enjeu supplémentaire avec une banque à dévaliser.
Ici aussi, la construction est vraiment très sommaire, mais malgré l'aspect caricatural de la chose la fonctionnalité d'ouverture du coffre en retirant l'épaisse porte sur laquelle se trouve la poignée est intéressante. Les trois doigts de chaque main du robot peuvent saisir des objets ou des personnages et Mysterio peut donc retirer cet élément pour permettre l'accès aux deux petits coffres placés à l'intérieur.
Du côté des minifigs, sur les trois personnages fournis deux ne sont pas inédits et sont aussi livrés dans des sets commercialisés en 2019 et 2020. La figurine de Spider-Man apparait dans quatre autres sets : 76133 Spider-Man Car Chase, 76134 Doc Ock Diamond Heist, 76146 Spider-Man Mech et 76147 Vulture's Trucker Robbery et Ghost Spider était déjà présente dans le set 76115 Spider Mech vs. Venom (2019).
Le gros défaut de la minifig de Ghost Spider : La teinte noire tampographiée sur le fond blanc du torse qui a tendance à virer au gris. C'est loin d'être raccord avec les jambes et sur ce point précis, la version du set 76115 Spider Mech vs. Venom me semble plus soignée.
La seule minifig vraiment inédite de cette boite est donc celle de Mysterio avec son torse minimaliste et sa tête neutre en Light Aqua placée sous le globe qui servait aussi de casque à Mr Freeze en 2019. L'ensemble des pièces utilisées ici fonctionne plutôt bien et on retrouve une version comic du personnage très fidèle. Dommage pour les jambes qui restent désespérément neutres au lieu de bénéficier du motif de fond pourtant basique présent sur le torse.
La minifig est ici équipée d'une cape violette qui recouvre le motif tampographié dans le dos, avec un morceau de cape. C'est un peu étrange de retrouver ce bout de cape imprimé au dos de la figurine mais on fera avec.
Finalement, cette petite boite ne démérite pas malgré son prix public un peu trop élevé (34.99 €) même si les collectionneurs de minifigs les plus assidus resteront sur leur faim avec un seul personnage inédit. Il y a ici de quoi vraiment s'amuser et, pour les plus jeunes, mettre un pied dans l'univers Spider-Man à la sauce LEGO avec des constructions simples mais une jouabilité instantanée.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 13 avril 2020 prochain à 23h59. Pas d'urgence pour les tirages, les envois n'auront lieu que lorsque la situation sanitaire le permettra.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
MikeMac - Commentaire posté le 11/04/2020 à 00h13 |
- Jocelyn : Beaucoup d’autocollants mais vaisseau symp...
- Mickaël Gaspar : Autant j'étais convaincu par le star destroyer et le tantive...
- Yo7267 : Bof... Éventuellement en fond de vitrine pour donner un effe...
- Jocelyn : Jolie version midscale de l’allée d’Harry potter, c’est colo...
- Obi1 : ca merite d'exister quoi.. haha...
- chrismaf : wouah wouah ... impressionnant même si certains détails para...
- Jocelyn : Midscale très sympa, j’aime bien !...
- Gege267 : Bon ce n’est pas le premier de la série que je me procurerai...
- Fred : Effectivement l exercice était périlleux...l esthétique au f...
- chrismaf : franchement pas totalement convaincu sur l'aspect global mis...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO