- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au contenu du set LEGO Marvel 76250 Wolverine's Adamantium Claws, une boite de 596 pièces disponible depuis le 1er août 2023 au prix public de 74.99 €.
Cette nouvelle "main" rejoint la collection en cours chez LEGO déjà constituée des références 76191 Infinity Gauntlet et 76223 Nano Gauntlet et celle-ci n'est sans doute pas la plus flamboyante des trois. Mais tous les collectionneurs assidus savent bien que chaque collection a besoin de ses figurants pour créer un effet de groupe et mettre en valeur les plus belles pièces.
Il s'agit donc ici d'assembler la main de Wolverine en version X-Men '97, la série animée des années 90 qui sera relancée prochainement sur la plateforme Disney +. Wolverine y porte une tenue jaune et des gants bleus sans motifs, l'objet reprend donc cette teinte uniforme et lui ajoute trois griffes aux accents métallisés.
Rien de nouveau concernant le processus d'assemblage de la main, le designer se contente de reprendre la recette habituelle, socle compris, avec un assortiment de pièces colorées empilées à l'intérieur de la structure sur laquelle on vient ensuite plaquer les différents éléments de finition.
Rien à dire sur l'allure générale de la construction, les doigts sont bien exécutés et ils peuvent prendre différentes poses en fonction de votre humeur du moment. Les griffes peuvent être facilement retirées même si je ne vois pas trop l'utilité de se passer de cet attribut emblématique du personnage.
La teinte du gant étant uniforme, on remarque rapidement les défauts esthétiques des différentes pièces qui habillent la surface de la construction. Marques de moulages, griffures diverses et variées, il ne faut pas être trop exigeant et observer l'ensemble d'une certaine distance. Je note un bel effort d'uniformité sur la teinte métallisée des pièces utilisées sur la tranche des trois griffes, il me semble que LEGO a progressé sur ce point.
La totalité de la surface de la maquette est bien recouverte de bleu et il ne reste que le Ball Joint gris de l'articulation du pouce qui se fait remarquer selon les angles et l'orientation du doigt.
Comme pour les pins rouges et bleus, certains verront dans l'utilisation de ces pièces grises ou noires quel que soit le sujet traité une "signature" de la marque là où d'autres attendent toujours que le fabricant produisent ces pièces dans les coloris nécessaires à leur parfaite intégration dans les constructions concernées.
Le socle est comme d'habitude flanqué d'une petite plaque présentant le logo LEGO ainsi que le logo de l'univers concerné, c'est parfaitement raccord avec les autres pièces de cette collection.
Fallait-il absolument commercialiser une interprétation à la sauce LEGO des griffes de Wolverine ? Je pense que oui tant le sujet se prête à une version LEGO, même si le gant livré ici manque forcément un peu de fantaisie en raison du costume de référence. Ce produit dérivé n'est pas le plus sexy du catalogue mais le contrat me semble tout de même largement rempli.
Il n'en reste pas moins que c'est beaucoup trop cher pour une simple maquette monochrome de moins de 600 pièces et qu'il serait à mon avis prudent de patienter pour s'offrir ce figurant de fond de vitrine à un tarif beaucoup plus acceptable ailleurs que chez LEGO.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 4 septembre 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Jean Rimaize - Commentaire posté le 30/08/2023 à 16h06 |
- VeteranBrick : Comme beaucoup, j'ai une préférence pour la minifigure « Le...
- Fouquet Baptiste : Bon set mais je pense le prendre quand il sera plus intéress...
- Bagginseez : Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal ! Je me connais, j'ai...
- cedr : Le rendu est très sympa, mais c'est vrai qu'il parait petit...
- Moise934 : Trop coooool 😍😍😍...
- jL27 : Très beau set...
- alex32 : Tiens, le devant serait intéressant à intégrer à un ancien m...
- alex32 : Biensur, je vais encore collectionner la totalité des figuri...
- alex32 : Hello, je vais faire le difficile, je préfère l'ancien set q...
- BoBJeJ : Superbe réalisation, de bons souvenirs pour les quarantenair...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO