- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Vous le savez déjà, les membres du programme LEGO Insiders qui feront l'effort d'acquérir le set LEGO Marvel 76294 X-Men : The X-Mansion à son prix public de 329,99 € dès le 1er novembre 2024 recevront un exemplaire du set promotionnel LEGO Marvel 5009015 Cerebro. L'offre permettant de se faire offrir cette petite boite de 153 pièces sera au mieux valable jusqu'au 7 novembre 2024 si le stock le permet.
Ce petit set livré dans la boite jaune en carton souple habituellement utilisée pour ls récompenses Insiders avec son livret d'instructions qui sert également de visuel sur l'emballage permet d'assembler le détecteur de mutants Cerebro dans une version plus étoffée que celle présente au premier étage de l'école du set 76294 X-Men : The X-Mansion. On obtient ici une variante plus complète de la grande salle dans laquelle s'isole Charles Xavier avec sa passerelle et son poste de contrôle suspendu. Pas de casque dans la boite.
Le tout est comme souvent très rapidement assemblé et pour ceux qui se poseraient la question, il n'y a pas de stickers dans cette boite. La pièce qui indique qu'il s'agit bien du Cerebro est donc tampographiée tout comme celle qui met en scène la mutante Jubilee (ou Jubilé). Ne vous étonnez pas si vous découvrez les pièces rangées dans un sachet zip non scellé, c'est normal.
Beaucoup de tenons apparents sur le socle de cette construction, ce sera à chacun d'apprécier le niveau de finition de l'objet en fonction de ses attentes. À titre personnel, je trouve tout ça un peu terne et grossier mais c'est très personnel. On retiendra la possibilité d'ouvrir la porte des lieux flanquée d'un grand X, une fonctionnalité anecdotique sur un pur produit d'exposition comme celui-ci.
La figurine de Charles Xavier livrée dans cette boite n'a rien d'inédit, c'est une fois de plus un assemblage d'éléments existants avec la tête de Loki ou Lucius Malfoy posée sur le torse de Jonah Jameson (76178 Daily Bugle) ou Alfred Pennyworth (76183 Batcave : The Riddler Face-Off), le tout étant associé à une paire de jambes neutres.
Ce produit promotionnel devrait faire plaisir aux fans qui craqueront dès le lancement du set LEGO Marvel 76294 X-Men : The X-Mansion, il est conçu pour séduire les fans les plus assidus qui n'hésitent pas à payer leurs produits préférés au prix fort sans attendre une éventuelle réduction ailleurs que chez LEGO. On constate d'ailleurs que LEGO multiplie actuellement les produits promotionnels relativement aboutis pour s'assurer des lancements de produits réussis, tant mieux pour ceux qui adorent ces petits sets. Espérons que LEGO expédie ce petit set séparément du set LEGO Marvel 76294 X-Men : The X-Mansion pour éviter que la boite souple arrive complètement écrasée.
L'éléments avec la mention "Cerebro" tampographiée restera sans doute exclusif à cette boite, celui avec le visuel de Jubilee sera peut-être un jour disponible dans un autre set de la gamme, LEGO n'ayant probablement pas choisi d'imprimer cette pièce spécifique uniquement pour un produit promotionnel. À vérifier dans les mois à venir. Pour le reste, il sera possible de reconstituer le produit sans dépenser 329,99 €, l'inventaire du set étant composé d'éléments facilement accessibles sur le marché secondaire.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 11 novembre 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Cybercolombin - Commentaire posté le 03/11/2024 à 10h55 |
- SpiderFan44 : Il est moignon Harry comme ça...
- Sektor : Je trouve ça.... moche....
- stef : Je n'ai pas reconnu Harry......................
- Nicolas : C'est... étrange, pour le moins. Je ne sais vraiment pas quo...
- Woodypecker : Hum mouai, pourquoi pas, mais set un peu inclassable: On dir...
- Patrick P. : un Pictionary en Lego, drôle d'idée, mais pourquoi pas :)...
- cotteverte : ca pourait etre mieux mais l'ensemblre est coherent je trouv...
- sylca : Effectivement, quitte à tampographier une pièce, ils auraien...
- cecivier : L'idée était bonne mais le visage de Harry gâche vraiment to...
- Alex P. : Absolument pas client !...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO