- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au contenu du set LEGO Marvel 76256 Ant-Man Construction Figure, une boite de 289 pièces actuellement en précommande sur la boutique officielle en ligne et qui sera disponible dès le 1er mai 2023 au prix public de 34.99 €. On ne présente plus le concept de "construction figure" à la sauce LEGO, chacune de ces figurines reprend plus ou moins la même recette que les précédentes et cumule par ricochet les mêmes qualités et les mêmes défauts.
J'étais plutôt convaincu par cette version d'Ant-Man lors de la disponibilité des premiers visuels officiels, je le suis un peu moins après avoir assemblé cette figurine de 24 cm de haut : les enfants y trouveront sans doute leur compte avec quelques articulations qui autorisent des poses plus ou moins créatives mais la finition me semble globalement trop succincte pour en faire un produit d'exposition acceptable : rotules de connexion trop visibles sous certains angles et points d'articulation gris avec un pin rouge vif qui tranchent un peu trop avec le reste de la tenue, c'est très sommaire.
Il n'en reste pas moins que LEGO n'inclut aucun sticker dans la boite et que toutes les pièces à motifs sont donc tampographiées. Tant mieux pour la cible commerciale de ce produit vaguement dérivé du film Ant-Man & the Wasp : Quantumania qui cible le très jeune public, cette figurine pourra donc être manipulée durant de longues heures sans risquer d'abîmer les éventuels autocollants. Rien ne se détache durant les manipulations, il faudra cependant réajuster régulièrement le respirateur du masque fixé simplement sur une rotule pour le remettre dans la position prévue.
Pour le reste, on reconnaît évidemment Scott Lang aka Ant-Man au premier coup d'œil, sachant qu'il est en plus ici accompagné d'une microfig de Hope Van Dyne aka The Wasp. Cette dernière est d'ailleurs fournie en deux exemplaires dans la boite, vous aurez donc le droit d'en perdre une avant de commencer à vous plaindre.
La figurine est très rapidement assemblée et elle profite de nombreux points d'articulation que ce soit au niveau du bassin, de la tête des bras ou des jambes. La mobilité des genoux et des pieds reste toutefois très limitée, sans doute pour garantir la stabilité du personnage quelle que soit la pose choisie. Les bras permettent un peu plus de fantaisie mais il faudra trouver la pose idéale pour vraiment mettre en valeur la figurine et ils viendront de toute façon inévitablement buter sur une pièce fixe qui déterminera l'amplitude maximale autorisée.
La tête du personnage est une pièce tampographiée qui est esthétiquement très bien exécutée mais dont les proportions me semblent un peu approximatives si on compare le résultat obtenu avec la version de la tenue vue à l'écran. Le dos du crâne d'Ant-Man manque cruellement de finition et c'est un peu dommage, quitte à vouloir produire ce type de figurines, LEGO devrait envisager un moule adapté pour obtenir une tête un peu plus convaincante. La microfig fournie est très réussie avec un niveau de détail assez surprenant pour une tampographie aussi compacte, elle valorise un peu le reste du contenu.
Ce produit aurait pu "exister" plus facilement si LEGO avait décidé de commercialiser au moins un autre produit dérivé du film qui aurait permis d'utiliser la figurine dans le contexte vu à l'écran en détruisant par exemple une micro-structure quelconque. Ce ne sera sans doute pas le cas.
Pour 35 €, on peut en conclure que LEGO n'assure finalement que le service minimum avec cette action figure de "Giant-Man" qui devrait toutefois plaire aux plus jeunes et aux amateurs de dioramas. C'est bien fait même si la recette habituelle a ses défauts, c'est prévu pour jouer avec et résister dans le temps et on s'en contentera sur nos étagères en attendant une hypothétique version un peu plus aboutie. C'est aussi un peu trop cher, mais nous savons tous ici qu'il sera rapidement possible de s'offrir cette figurine pour un peu moins cher chez les revendeurs habituels.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 28 avril 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Innershade - Commentaire posté le 18/04/2023 à 16h01 |
- Emmanuel : Bon, c’est officiel… je vais vider mon plan epargne… agrandi...
- Phil : Pas grave ! Y’a toujours des stickers de remplacement ! Pers...
- Fly : C'est assumé, d'avoir un style maquette. C'est sympa. Un pet...
- Nanex14 : Le set est beau, ça fait envie mais il faut lui trouver une...
- chowpa : Magnifique ! Ça donne envie....
- Ferns : Noël avant l'heure ! Merci !...
- vdams : le GWP ne vaut pas de déclencher l'achat. Il n'y a pas de pi...
- vdams : minimaliste mais facilement identifiable...
- vdams : le palier est haut pour le nombre de pièce...
- Brickfan : Lol tu m’étonnes, moi aussi...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO