- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
En attendant de pouvoir vous parler des nouveautés du second semestre 2024, on revient aujourd'hui rapidement sur le contenu du set LEGO Harry Potter 76428 Hagrid’s Hut : An Unexpected Visit, une boite de 896 pièces disponible depuis le 1er mars dernier au prix public de 74.99 €.
La dernière version en date de la construction représentée ici date de 2019 avec le set 75947 Hagrid's Hut Buckbeak's Rescue (496 pièces - 64.99 €) et LEGO prend cette année la très louable initiative de nous proposer une cabane inspirée du film Harry Potter et La Chambre des Secrets fermée sur toutes ses faces avec en prime la possibilité d'en retirer le toit et d'ouvrir la construction pour en faire un playset facilement accessible. On obtient donc enfin le meilleur des deux mondes, même s'il faut pour cela y mettre le prix.
Rien à dire sur les effets de texture au niveau des murs et du toit même si certains trouveront tout ça un peu grossier par endroits, c'est raccord avec la cabane vue à l'écran. Même si la mousse et l'herbe sont ici grossièrement interprétées, les attributs principaux de la cabane du film sont là, il manque peut-être de quoi la surélever un peu et rajouter quelques marches devant l'entrée mais c'est déjà très bien ainsi.
Le toit est amovible et il peut être facilement retiré sans tout casser. Il suffit ensuite de décrocher les deux demi-sections frontales et de les écarter pour déployer l'espace qui servira de zone de jeu aux plus jeunes. En sens inverse, la cabane sera vite rangée en attendant d'autres aventures, c'est bien conçu.
Les aménagements intérieurs sont réussis sans trop en faire et en laissant de la place pour y installer quelques figurines. Hagrid peut s'installer dans son fauteuil, il y a de quoi s'assoir, quelques meubles dont la coquille de l'œuf de Norbert sont installés et quelques décorations sont fixées sur les murs. C'est suffisant pour qu'on reconnaisse les lieux. il y a aussi quatre stickers à coller mais rien de rédhibitoire.
On obtient dans cette boite deux des quatorze portraits à collectionner qui sont fournis avec certains sets de la gamme Harry Potter depuis le début de l'année, l'un d'entre eux sert de décoration murale et l'autre est rangé dans un placard. À vous de les échanger avec vos amis si vous en avez certains en double. En marge de la construction principale, on assemble également la niche de Crockdur. Rien de fou, mais c'est toujours ça de pris pour un diorama vraiment complet.
Du côté de la dotation en figurines, les fans sont ici plutôt bien servis avec Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Drago Malefoy et Rubeus Hagrid. Deux figurines complètent l'assortiment : Crockdur et Norbert. Harry, Hermione, Ron et Hagrid sont inédits sous cette forme, Crockdur a enfin droit à sa version LEGO et la mise à jour du design de Norbert est la bienvenue.
LEGO fait donc un bel effort avec cette boite qui coche toutes les cases et qui ne lésine ni sur la jouabilité ni sur le casting. il reste le prix public de ce produit, très élevé, qui fera peut-être hésiter certains fans. On trouve déjà cette boite pour un peu moins cher ailleurs que chez LEGO, avec un peu de patience il sera sans doute possible de faire quelques économies supplémentaires et ce set sera alors un produit convaincant et accessible.
LEGO Harry Potter 76428 Hagrid’s Hut : An Unexpected Visit
- PJ220617 : La maison de Lilo et Stitch est une excellente idée sur le p...
- Pelisse : Un incontournable pour les fans...
- MATHE : Très sympa, donne envie...
- Darkf19 : Harry n'a pas enlevé son masque !!!! dommage ....
- Loïc : J'ai tenté la commande sur le site officiel, comme la limite...
- Labourdette Romain : Ah ben Dobby a prit cher... Bien moins réussi que les précéd...
- Labourdette Romain : Mouai... Ben pas ouf......
- rob81 : Merci pour cette review. En effet, les figurines sont chouet...
- Dom : J'avais loupé le set LEGO CITY 60446 Galactic Spaceship (79,...
- Beurgueur : On est sur que c'est Harry et pas une copie ?...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO