- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Bricklink Designer Program
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO Avatar
- LEGO Botanicals
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO DREAMZzz 71477 The Sandman's Tower, une boite de 723 pièces qui sera disponible dès le 1er janvier 2024 au prix public de 89.99 €.
Je ne vous fais pas un dessin, il s'agit ici, comme le nom du produit l'indique, d'assembler la tour du Marchand de Sable, un édifice qui met en avant quelques attributs temporels associés au propriétaire des lieux. Ceux qui ont aperçu la construction dans la première saison de la série animée savent que LEGO a franchement simplifié la version physique de la structure, mais il en reste tout de même quelque chose d'à mon avis assez élégant et consistant.
Le tout est rapidement assemblé, c'est de l'empilage de murs et d'arches relativement basique à la manière des sets habituellement réservés aux plus jeunes. On croise tout de même quelques raffinements avec la mise en place d'une porte d'entrée joliment exécutée compte-tenu du positionnement de cette gamme, de quelques éléments de mobilier et l'installation du mécanisme qui met en mouvement l'horloge placée sur la façade ainsi que la structure supérieure du bâtiment. Quelques engrenages et une molette déportée suffisent, c'est simple mais efficace.
Les deux engrenages à base de pièces placés sur les flancs du bâtiment ajoutent une jolie touche de finition bien dans le thème, c'est esthétiquement très réussi et ces deux excroissances donnent du cachet à la construction en la différenciant des habituels palais et autres châteaux pour enfants de l'univers Disney. Si la tour peut paraître un peu vide, avec des espaces intérieurs privés de meubles divers et variés, ses 47 cm de haut lui permettront de se faire remarquer dans une chambre d'enfant au milieu d'autres sets de la gamme.
Comme pour toutes les références de la gamme LEGO DREAMZzz, le fabricant propose une variante à assembler à l'aide de l'inventaire fourni (visuel ci-dessous). J'ai fait l'impasse sur la proposition du set, je trouve la tour beaucoup plus réussie que la construction alternative qui semble essayer de faire au mieux pour réutiliser une grande partie de l'inventaire mais qui en devient à mon avis beaucoup moins lisible.
Ce sera évidemment à chacun de choisir quelle version assembler et il sera toujours possible de passer de l'une à l'autre en démontant un modèle pour revenir au point intermédiaire à partir duquel les deux processus de construction divergent. On retiendra également la présence de plusieurs éléments tampographiés, tout ce qui n'est pas sur la planche de stickers que je vous ai scanné (voir plus bas) et d'un bel assortiment de pièces dorées.
La dotation en figurines est intéressante avec un Marchand de Sable (Sandman) juché sur son support, la Sorcière des Cauchemars (Never Witch),accompagnée de son sbire Sneak, avec sa superbe coiffure ornée d'une couronne, Logan, Izzie et Mateo. Comme d'habitude dans cette gamme, les tampographies sont d'un très haut niveau et il y a de quoi s'amuser un peu sachant que LEGO fournit en prime une araignée géante et un oiseau sur lequel Izzie peut prendre place. Le support transparent que vous voyez sur les photos n'est pas fourni, je l'ai rajouté pour la mise en situation.
Je le redis une fois de plus, cette gamme permet a minima de constater que LEGO peut faire des efforts sur la tampographie lorsqu'il s'agit de gammes "maison" alors qu'il faut souvent se contenter de figurines à l'économie dans de nombreux produits sous licence. Ce n'est donc jamais une question de savoir-faire, ce sont toujours des préoccupations financières qui décident du niveau de finition de certaines minifigs : LEGO met manifestement le paquet quand il ne doit pas reverser de royalties à un ayant-droit et que toute la marge finit dans sa poche.
Si vous avez dans votre entourage un jeune fan de cet univers qui ne s'est pas encore lassé des sets de la première vague, cette boite pourra éventuellement compléter sa collection. C'est aussi un éventuel point de départ intéressant pour un très jeune fan qui arriverait sur le tard au contact de l'univers LEGO DREAMZzz, avec une construction imposante autour de laquelle il sera possible ensuite d'ajouter quelques produits moins ambitieux et moins chers.
Il n'est par ailleurs pas nécessaire de s'offusquer du prix public du produit, fixé à 89.99 €, qui ne sert finalement ici que de référence alors que nous savons tous qu'il sera rapidement possible de trouver cette boite pour beaucoup moins ailleurs que chez LEGO. Une fois de plus, je trouve tout ça plutôt convaincant sur la forme, même si je ne suis pas la cible du produit sur le fond.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 23 décembre 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Treng - Commentaire posté le 14/12/2023 à 9h36 |
- Do77 : Ça manque de stickers...
- Mathieu : Exactement pareil !!!!! Et on est sur des montants similaire...
- Legoloiii : En même temps Cerebro en Lego, c'est dur à reproduire......
- Legoloiii : Petit et sympa, belle extension....
- David : Beau petit set sa fait toujours plaisir...
- Frinette : Si c est vrai c est une excellente idée ! Merci pour le tuya...
- Yendred : J'attends depuis longtemps de Lego un superbe navire de la m...
- Rikkko : Wow si les voiles font pas trop toc ... C'est du tout bon...
- Simon : Il claque sa mémé quand même...
- Richard : Joli set qui fera chouette dans une ville...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO