- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO DREAMZzz 71458 Crocodile Car, une boite de 494 pièces disponible sur la boutique officielle en ligne au prix public de 62.99 €. Vous connaissez maintenant la chanson, ce produit dérivé est vaguement inspiré par la série animée LEGO DREAMZzz dont les 10 premiers épisodes sont actuellement en ligne sur Youtube, Netflix ou encore Prime Video.
On assemble ici un véhicule tout-terrain au demeurant plutôt réussi pour un produit dans cette tranche tarifaire et ce set met une fois de plus à profit la possibilité d'en faire autre chose qu'une banale voiture rouge. Il est possible de le transformer au choix en voiture-crocodile ou en Monster Truck à la mâchoire imposante à l'aide de simples modifications bien documentée.
La version crocodile est évidemment la plus fun et ce sera sans doute la modification préférée des plus jeunes. Quelle que soit l'option choisie, il ne restera qu'une petite poignée de pièces inutilisée, chacune des version mettant à profit une large partie de l'inventaire disponible. On sent que le designer a fait de son mieux pour ne rien laisser sur la table une fois la version choisie assemblée, même le bas de la mâchoire du crocodile devient un petit bateau pour Logan.
Le véhicule basé sur le châssis habituel en 8 tenons de la gamme Speed Champions peut accueillir deux minifigs dans toutes ses configurations en retirant simplement le toit,. Pas de direction, de portières qui s'ouvrent ni de suspensions, ce n'est pas le propos de ce type de produit.
Le set permet également d'assembler deux petits véhicules pour les méchants avec une grosse moto pour le Night Hunter et un engin beaucoup plus compact pour son acolyte Snivel. tant mieux pour la jouabilité de l'ensemble, il ne sera pas nécessaire de repasser à la caisse pour s'amuser un peu.
Une fois de plus, il ne faudra pas être trop regardant sur la fidélité de l'interprétation du véhicule principal du set par rapport à la version présente dans la série animée, c'est la bonne couleur mais on ne retrouve pas vraiment le design d'origine.
Il manque également la version avec le canon à l'arrière du pick-up, LEGO aura sans doute voulu éviter d'installer une arme volumineuse sur le produit pour ne pas froisser les parents. Il y a une poignée de stickers à coller dans cette boite mais les yeux du crocodiles sont tampographiés.
Du côté des figurines fournies, c'est toujours aussi réussi mais c'est également un peu approximatif par rapport aux personnages vus à l'écran avec des détails graphiques qui passent à la trappe comme par exemple la tenue de Logan dans sa version Monde des Rêves. La poignée de personnages fournie reste toutefois très attractive et la finition est excellente. Cooper dans sa version avec son casque tampographié est exclusif à ce set.
Bref, ce produit ne prend pas vraiment de risques pour séduire le jeune public avec un gros véhicule rouge qui devrait plaire aux plus jeunes et une modification en animal mécanique qui les occupera durant quelques heures.
C'est bien vu, c'est un peu cher, mais nous savons tous que cette gamme finira tôt ou tard en déstockage un peu partout et il suffira d'être patient si vous souhaitez par exemple collectionner les différentes jolies figurines fournies dans ces boites.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 12 août 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Laura - Commentaire posté le 07/08/2023 à 17h35 |
- legonoblois : Déçu par ce set... La moto est bien réalisée, les corps des...
- SpiderFan44 : Il est moignon Harry comme ça...
- Sektor : Je trouve ça.... moche....
- stef : Je n'ai pas reconnu Harry......................
- Nicolas : C'est... étrange, pour le moins. Je ne sais vraiment pas quo...
- Woodypecker : Hum mouai, pourquoi pas, mais set un peu inclassable: On dir...
- Patrick P. : un Pictionary en Lego, drôle d'idée, mais pourquoi pas :)...
- cotteverte : ca pourait etre mieux mais l'ensemblre est coherent je trouv...
- sylca : Effectivement, quitte à tampographier une pièce, ils auraien...
- cecivier : L'idée était bonne mais le visage de Harry gâche vraiment to...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO