- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au contenu du set LEGO DREAMZzz 71455 Grimkeeper the Cage Monster, une boite de 274 pièces qui est disponible au prix public de 37.99 € sur la boutique officielle.
Ce produit est dans le ventre mou de la première vague de sets basés sur la licence "maison" LEGO DREAMZzz, il met modestement en scène l'imposant Grimkeeper ou Gardien des Cauchemars vu dès le premier épisode de la série animée qui sert de support marketing aux produits dérivés.
L'interprétation en briques du monstre vu à l'écran n'est guère plus convaincante ici que celle du set 71461 Fantastical Tree House dont je vous parlais il y a quelques semaines, mais la créature étant pour cette fois réellement au centre du produit, elle profite logiquement d'un peu plus d'attention de la part des designers. La tête reste cependant résumée à sa plus simple expression avec une jolie pièce tampographiée utilisée sur les deux versions mais une demi-mâchoire sans rangée de dents supérieure. Les deux épaulettes grises ne sont pas tampographiées, elles auraient pourtant mérité de l'être pour étoffer un peu le look de l'ensemble.
La fonctionnalité principale du produit : la cage placée dans thorax de la créature avec la possibilité d'y enferme le jeune Cooper qu'il faudra venir délivrer à, l'aide de la figurine de Mateo juchée sur son engin volant. C'est très correctement exécuté et la jouabilité est évidente.
La mobilité du Grimkeeper est assurée par quelques points d'articulation mais les membres à base de macaronis coudés restent forcément un peu rigides. L'ensemble est stable sur ses appuis et la construction peut prendre quelques poses mais on n'atteint évidemment pas la flexibilité des figurines du même style disponibles par exemple dans la gamme Marvel. Je le signale parce que c'est appréciable : il n'y a aucun sticker dans cette boite, toutes les pièces à motifs sont tampographiées.
Face au Grimkeeper, on dispose d'un engin volant qui est la seule partie du produit concernée par l'habituelle possibilité de varier les plaisirs en choisissant une des deux variantes proposées dans les dernières pages du livret d'instructions. Rien de fou, les différences entre les deux versions sont symboliques et cette boite n'est pas celle qui met le plus à profit cette bonne idée beaucoup mieux exploitée dans d'autres sets de la gamme.
Deux figurines sont fournies, Mateo et Cooper, c'est suffisant pour s'amuser un peu et commencer à rassembler le casting principal de cet univers sans trop dépenser. Z-Blob est également présent sous la forme d'un dôme vert aux yeux tampographiés.
La version de Cooper livrée ici sans sa super-tenue vue dans d'autre boites (71458 Crocodile Car et 71459 Stable of the Dream Creatures) est uniquement présente dans ce set, elle intéressera sans doute ceux qui veulent compléter une collection de personnages avec toutes leurs variantes. La figurine de Mateo et le dôme incarnant Z-Blob sont de leur côté ceux également livrés à l'identique dans le set 71454 Mateo and Z-Blob the Robot.
Au final, cette boite disponible actuellement pour un peu moins de 30 € chez de nombreux marchands constitue un joli cadeau pour un jeune fan de l'univers LEGO DREAMZzz, elle offre suffisamment de contenu pour s'amuser un peu et le Gardien des Cauchemars est un méchant intéressant dont la version LEGO, certes un peu à l'économie, conserve l'allure et les fonctionnalités principales du personnage.
C'est de toute façon une constante dans cette gamme, il y a un vrai fossé entre ce qu'on voit à l'écran et les versions LEGO des véhicules, vaisseaux et autres créatures présents dans les produits dérivés, il faudra s'y faire, LEGO ayant pris le parti de ne pas se limiter aux possibilités offertes par son propre produit pour développer la série animée qui permet ensuite de vendre ces boites.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 20 décembre 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
ShingKeese - Commentaire posté le 11/12/2023 à 14h53 |
- Brickfan : Trop mimi...
- nyykkau : L'échelle mid-scale est trompeuse car je le voyais beaucoup...
- Céd. : C’est valable pour tout. Les jouets bien sûr mais même la hi...
- Tomtom : La deventure de la supérette est sympa (pour le peu qu'il y...
- ShingKeese : Comme trop souvent avec les sets Marvel, seules les minifigs...
- Emmanuel tigrou : J’en avais 27…. Les originales Bandai…Merci maman de les avo...
- Emmanuel tigrou : Exactement ce que j’ai pensé en montant notre dame!...
- Jef : Plutôt réussi pour l'échelle......
- Jef : Les figurines sont top. La voiture a l'air d'avoir été écras...
- Davelsass : Bonne analyse, on pense Bien-sûr au 10179... Mais quand même...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO