- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO DREAMZzz 71453 Izzie and Bunchu the Bunny, une petite boite de 259 pièces actuellement en précommande sur la boutique officielle en ligne et qui sera disponible dès le 1er août 2023 au prix public de 20.99 €.
Chaque univers a besoin de ses mascottes pour pouvoir vendre des jouets aux enfants et la licence "maison" LEGO DREAMZzz ne fera pas exception à cette règle avec un petit set presque abordable qui permet d'obtenir une interprétation de la peluche survitaminée vue à l'écran dans le monde des rêves.
Malheureusement, une fois de plus, le produit dérivé ne rend pas vraiment hommage à la version vue dans le cinquième épisode de la série animée et on assemble ici un animal au look robotique beaucoup moins mignon que la peluche touffue qui se déplace à quatre pattes dans la série.
L'ensemble est donc une interprétation très basique du sujet traité qui conserve cependant les coloris chatoyants, le visage aux traits enfantins et quelques-uns des attributs de l'animal. La construction peut prendre quelques poses amusantes et ce produit est comme d'habitude dans cette gamme un modèle "évolutif" avec deux possibilités à choisir en fin de livret d'instructions : le lapin peut au choix enfiler une paire de gants et de rollers ou se muer en abeille avec ses ailes, son dard qui remplace la queue rose du lapin et une plateforme centrale qui permet d'accueillir la minifig d'Izzie.
Les deux "transformations" sont bien documentées, elles font l'effort d'essayer de réutiliser un grand nombre de pièces quelle que soit la version choisie et dans ce cas précis il sera aisé de passer de l'une à l'autre car les modifications sont minimales et ne concernent pratiquement que des pièces jaunes qui contrastent avec les coloris utilisés pour le lapin.
L'aspect peluche est ici visuellement complètement mis de côté avec des points d'articulation qui restent bien visibles et des membres sans texture, il faudra faire avec cette version de Bunchu ou s'offrir la vraie peluche qui à mon avis finira rapidement par arriver au catalogue LEGO.
Les différents éléments d'articulations restent une fois de plus gris, LEGO n'a manifestement pas l'intention de les décliner dans des coloris adaptés au contexte de leur utilisation. Si on essaie de voir le bon côté des choses, on pourra vraiment profiter de cette construction correctement articulée et la poser sur une étagère dans une position amusante.
Du côté des figurines fournies, on obtient une seule minifig, celle d'Izzie dans sa tenue "monde des rêves" avec ses épaulettes empruntées au Praetorian Guards de la gamme LEGO Star Wars, son épée, sa tampographie très aboutie et sa chevelure colorée, un Grimspawn équipé d'un filet et la peluche Bunchu sous sa forme originelle. C'est plutôt maigre pour 21 €, une seconde minifig aurait été appréciée à ce tarif.
Bref, si on oublie la créature de référence vue dans la série animée, ce lapin articulé sous stéroïdes reste acceptable et fera le bonheur de ceux qui n'auront pas de point de comparaison mais on ne retrouve à l'arrivée plus grand chose de l'animal tel qu'il est présenté à l'écran et certains enfants risquent d'être un peu déçus.
L'univers de la série LEGO DREAMZzz n'est pas à base de briques et le fabricant est donc forcé de réimaginer et de simplifier son contenu alors que c'est sa propre licence "maison" qui est utilisée. Un peu paradoxal.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 4 août 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
olos78130 - Commentaire posté le 25/07/2023 à 9h26 |
- Gino : J’aime bien les personnages mais le manoir manque de profond...
- oranginaaaa : Alors autant Twilight me laisse de marbre, autant j'apprécie...
- Addilogo : En effet 2 boites de ce set seraient nécessaires pour faire...
- Addilogo : Pas le plus emblématique des vaisseaux SW, mais il en faut p...
- Pierre : Pour le coup,il en faudrait deux pour épaissir le tout ..😐...
- BenAndBricks : C'est prévu chaque tête devrait avoir un second visage, mais...
- BrickMark-I : Y a des bonnes choses, mais pour la façade, je trouve qu'il...
- Free Bird : Le montage est sans doute intéressant. L'ensemble est pas ma...
- Gusbrique : Super classe, on pourrait déplorer le manque de largeur de l...
- Philippe : Le gros avantage de cette gamme c'est la taille qui reste co...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO