- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Après un rapide aperçu des 8 premiers personnages, on enchaîne aujourd'hui avec la deuxième partie des minifigs de la nouvelles série de 16 personnages DC à collectionner (réf. LEGO 71026).
L'une des bonnes surprises de cette série de minifigs à collectionner, c'est la présence de Jay Garrick. Le personnage porte ici une veste boutonnée à droite comme dans le comic Smallville Titans #1 mais on retrouve aussi certains des attributs de la version Earth-2 vus dans Flash #123. Je ne suis pas vraiment convaincu par les éclairs fixés sur la pièce transparente à glisser sur le cou de la minifig mais ces éléments sont amovibles. Le casque gris est réussi, il est peut-être un peu large ce qui écrase visuellement la minifig. Jolie tampographie sur le côté des jambes, et dans tous les cas je suis ravi de pouvoir ajouter cette version de Flash à ma collection.
Aquaman est inspiré de la version vue dans Aquaman #45 publié en 1998 et la minifig est parfaite avec une protection de torse très bien réalisée, une paire de jambes en deux couleurs avec impression du motif en écaille et un bras tampographié sur toute la surface extérieure avec un motif simple mais convaincant. La tête est celle de la version livrée plus tôt cette année dans le set 76116 Batman : Batsub and the Underwater Clash, elle fait le job. Sinon, vous aurez aussi dans le sachet un poisson vert clair inédit, c'est toujours ça de pris.
Huntress porte la tenue New 52 du personnage et c'est presque réussi de la tête aux pieds en passant par les épaulettes tampographiées sur le haut des bras. Dommage pour les bandes blanches un peu terne sur le torse noir. Je ne suis pas totalement convaincu par l'utilisation de la ceinture de Batman / Catwoman ici, j'aurais préféré une tampographie avec une boucle de ceinture ronde plus fidèle au costume du personnage. Pour le reste, c'est très correct et très homogène avec de fines lignes qui contribuent à mettre en valeur la tenue moulante d'Helena Rosa Bertinelli.
La minifig de Stargirl semblait très réussie sur les visuels officiels, elle l'est un peu moins en vrai. La zone qui aurait du être de couleur chair sur le torse est d'une pâleur affligeante qui gâche un peu le rendu et il manque un peu d'encre blanche aux genoux. Les étoiles sur les bras et le torses sont aussi en principe blanches, elles virent un peu au gris ici. La ceinture de Susan Caraway est en revanche un bon exemple de ce que j'aurais aimé voir sur Huntress. La minifig est ici accompagnée de son bâton cosmique qui prend des air de tube de verrier avec de la matière en train de fondre au bout. Bof, l'accessoire méritait une pièce plus aboutie avec le décroché au bout du manche.
Mister Miracle est le roi de l'évasion, il est donc logique qu'il soit ici livré avec une paire de menottes et une chaîne. La tenue de la minifig est celle vue depuis 2017 dans le comic Mister Miracle et la version LEGO est à mon avis très réussie : L'effet de superposition et de relief des différents éléments du costume est vraiment bluffant. Ici aussi, LEGO met en avant tout son savoir-faire en matière de moulage et de tampographie et même si c'est au service d'un personnage moins connu que d'autres, cette minifig vaut vraiment le détour.
Metamorpho est lui aussi un personnage de second plan pour beaucoup de fans, mais la minifig est très fidèle au personnage avec des textures et des couleurs différentes pour les deux jambes et les deux moitiés du torse, bras inclus. Visuellement, ça fonctionne et il était difficile de faire plus ressemblant avec la version comic de Rex Mason. Un détail technique qui gâche un peu le rendu : la zone du cou sur le torse ressort d'un joli rose, mais elle devrait être blanche comme la tête, c'est d'ailleurs le cas sur les visuels officiels. Petit problème d'alignement du slip noir qui laisse apparaître le brun de la jambe droite mais on fera avec.
Simon Baz est ici en version Prime Earth, avec un costume sobre mais fidèle à la version Comic. Dommage que le masque lui donne un petit côté catcheur mexicain, mais c'est aussi le cas dans les comics. Le blanc qui entoure le logo placé sur le torse est ici plutôt...blanc et c'est une excellente nouvelle. Pour le reste, je retiens le liseré vert clair à la jonction entre les deux zones de couleurs différentes des jambes, c'est aligné. Belle coordination entre le vert du torse est celui du bas des jambes et du haut des bras. Le personnage dispose de son anneau de pouvoir et de sa batterie qui permet de le recharger.
La minifig de Sinestro est basée sur la première apparition du personnage dans Green Lantern (vol.2) #7 publié en 1961 : Le costume est vraiment fidèle à la version comic de référence où le personnage affiche une coupe de cheveux à laquelle la version LEGO ne rend malheureusement pas hommage. On fera avec. Le slip est ici réalisé en conservant la base bleue des jambes et en tampographiant du noir autour. C'est plus joli que sur d'autres minifigs qui ont des problèmes d'alignement à cet endroit précis. Anneau de pouvoir et batterie indispensables dans le sachet, tout y est.
Bref, cette série de 16 personnages a le mérite de donner un peu de profondeur à l'univers DC Comics en version LEGO en nous permettant d'obtenir quelques personnages inédits qui n'auraient pas forcément trouvé leur place dans un set et des variantes historiques de référence pour certains personnages de premier plan.
Tout n'est pas parfait sur le plan technique, mais LEGO nous offre tout même une belle démonstration de son savoir-faire et de son expérience dans les domaines de l'injection et de la tampographie. À 4 € le sachet, c'est la moindre des choses et il est difficile de rester insensible à l'écart entre ce que nous promettent les visuels officiels et les versions réelles de certains personnages.
Comme je le disais sur Hoth Bricks, on sait que certains revendeurs n'auront accès qu'à des boites de 30 sachets mais on ne connait pas encore la répartition exacte de ces boites. Dans le meilleur des cas, on pourra compter sur une série complète et 14 personnages supplémentaires. Prudence donc si vous précommandez à plusieurs chez Minifigure Maddness qui propose une offre intéressante pour un lot de deux boites des 30 sachets.
Note : une série complète de 16 personnages, fournie par LEGO, est mise en jeu. Date limite fixée au 25 décembre 2019 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
maxtet - Commentaire posté le 18/12/2019 à 18h54 |
- abyssahx : Trop d'autocollant et trop cher malheureusement !...
- Grupau : Vraiment sympa ce vaisseau et la collection starship!...
- stephane : Auchan Dury (80) : rien pour le moment à part 2 boites Duplo...
- Clements : Ou d'avoir détourné une chaîne de production ? (Directement...
- GuiK56 : Pour l'échelle il est bien réalisé. Je le prendrais si je le...
- jedibc : Plus beau vu de la boite que monté.. Après, le gagner fera t...
- GDUF : Oulà j'espère vraiment ne pas être tiré au sort cette fois-s...
- Jean-Christophe Casteillo : courage pour l'utiliser comme tel...
- Jean-Christophe Casteillo : Hélas , comme d'habitude pour cette série midi scale, prix c...
- louis127 : perso je trouve que ce n'est pas un second couteau, il a fie...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO