- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Creator 3-en-1 31152 Space Astronaut, une boite de 647 pièces qui sera disponible au prix public de 49.99 € dès le 1er janvier 2024.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette gamme Creator 3-en-1 propose, comme l'intitulé l'indique, des produits dont d'inventaire permet d'assembler trois modèles différents. La subtilité du concept, toujours précisée dans l'intitulé, réside dans le fait qu'il n'est pas possible d'assembler ces trois constructions en même temps et qu'il faudra donc en démonter une pour en construire une autre.
Cette boite est par ailleurs flanquée de l'habillage qui en 2024 assurera un crossover entre différentes gammes autour du thème de l'espace avec des références dans les univers CITY, Friends, Technic ou encore DUPLO.
Il s'agit donc ici de construire un astronaute équipé de son jetpack et posé sur son socle comme s'il flottait dans l'espace. C'est la construction principale du produit, celle qui met logiquement à contribution la totalité de l'inventaire fourni.
La grande figurine obtenue à la fin du premier des trois livrets d'instructions me semble plutôt convaincante, elle tient en équilibre sur ses jambes, ses bras sont articulés pour permettre différentes poses dont la prise de commande du jetpack amovible et la bulle du casque dissimule même un emplacement qui peut accueillir une minifig (non fournie), transformant donc cet astronaute en astro-mech.
La combinaison est suffisamment détaillée pour que l'ensemble soit exposé sur une étagère sans avoir à rougir, on est à mon avis largement dans le haut du panier de ce que propose la gamme Creator 3-en-1 en matière de finition. Seul regret, le dos de la combinaison a manifestement été moins soigné que l'avant, c'est un peu dommage même si l'astronaute a évidemment vocation à être présenté de face ou de trois-quart.
La bonne surprise du set vient de l'un des deux modèles secondaires proposés. Même si ces deux constructions alternatives, qui disposent chacune d'un livret d'instructions dédié, ne font usage que d'une quantité très limitée des pièces livrées dans cette boite, le chien en mode Les Copains dans l'Espace (film Disney de 2009) est à mon avis franchement réussi et en ce qui me concerne il vole facilement la vedette à l'astronaute avec en prime la possibilité de séduire un public qui cherchera plutôt à éviter le traitement très premier degré du thème abordé pour se tourner vers quelque chose de plus original.
La deuxième construction alternative du produit est un petit vaisseau de classe Viper sans prétention qui lui aussi fait l'impasse sur une large partie de l'inventaire et qui est à mon avis trop anecdotique pour mériter d'être celle qui finira sur l'étagère. Le vaisseau a au moins le mérite de proposer un cockpit capable d'accueillir lui aussi une figurine (non fournie), c'est toujours ça de pris.
On retiendra que la bulle dore est livrée dans un sachet séparé ce qui lui évite d'éventuelles griffures et autres rayures, c'est aussi ce soin du détail qui doit en principe permettre à LEGO de faire la différence avec les produits concurrents et de justifier les tarifs élevés de ces boites. Les pièces noires fournies permettent d'assembler trois présentoirs différents adaptés aux constructions qu'ils mettent en suspension, ces supports sont assez simples pour se fondre dans le décor mais ils sont aussi suffisamment stables.
Pas de stickers dans cette boite, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont allergiques à ces autocollants. Un petit logo Classic Space tampographié rappelant la thématique du produit aurait été le bienvenu sur un élément à utiliser pour les trois constructions proposées mais il faudra faire sans ce raffinement.
Pour 50 € et même moins en faisant preuve d'un peu de patience, on obtient donc ici une figurine avec laquelle on pourra jouer un peu pour l'exposer ensuite et au moins une construction alternative convaincante, le chien en combinaison spatiale. C'est déjà très bien pour ce tarif et il serait à mon avis dommage de passer à côté de cette boite sans licence qui met vraiment à l'honneur le concept de jouet de construction grâce aux variantes proposées.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 29 décembre 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Soprano54 - Commentaire posté le 20/12/2023 à 21h15 |
- Kiltoli (Derrick de la Brick) : Bonnes fêtes à toi et Chloé merci pour ce travail toute l'an...
- triskel.115 : C'est pas un set de ouf clairement mais ... c'est pas mal qu...
- spike : Le père noel est une ordure ! Il a obstrué ma cheminée de gr...
- spike : Le pire est qu'une personne est payée pour créer le mailing...
- spike : LEGO ou le Miracle sur 34 sets... ou pas !...
- Desman : 🤣🤣🤣😬...
- spike : Rou-hou, rou-hou.......
- spike : Je crois qu'il y a 0 set en promo en France, car on est déjà...
- Eithelval : merci. Je viens de voir. pas sur qu'en France on est les mêm...
- Silmarwen : Joyeux noël à tous… et merci de passer aux isolés. On a beau...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO