- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Creator 3-en-1 31148 Retro Roller Skate, une petite boite de 342 pièces qui sera disponible dès le 1er janvier 2024 au prix public de 29.99 €. Ce petit produit propose, comme c'est toujours le cas dans cette gamme, trois constructions dont un modèle principal qui fait usage de la totalité de l'inventaire et deux modèles secondaires qui se contentent de mettre à profit une portion plus ou moins conséquente des éléments disponibles. Il s'agit ici d'assembler un patin à roulettes aux accents vintages, une boombox à cassette et un skateboard.
je le rappelle à toutes fins utiles car LEGO présente les trois modèles sur le même visuel de présentation : Il n'est pas possible d'assembler un modèle sans démonter l'autre, même pour les constructions secondaires qui ne réutilisent pas la totalité de l'inventaire disponible.
Vous avez bien lu, on ne construit qu'un seul patin à roulettes et même si la construction est tout à fait convaincante, je trouve un peu dommage de ne pas avoir une vraie paire de rollers à exposer sur le coin d'une étagère. Le modèle principal du set fait toutefois son petit effet avec ses gros lacets jaunes et ses roues roses qui devraient rappeler des souvenirs à ceux qui ont connu la débauche colorée des années 80.
On reste évidemment ici dans la nostalgie lifestyle déjà essorée depuis plusieurs années par la gamme LEGO ICONS et adaptée pour l'occasion aux codes de la gamme Creator 3-en-1, et même si LEGO promet aux enfants de "rejouer des histoires amusantes" avec les trois constructions proposées nous savons tous à qui s'adresse réellement ce produit.
Le patin est plaisant à assembler avec quelques techniques intéressantes notamment lorsqu'il s'agit d'y intégrer le laçage et de lui donner sa forme définitive. Le tout reste d'une relative simplicité mais l'objet fera son petit effet même s'il n'est évidemment pas à l'échelle 1:1 (16 cm de long sur 14 cm de haut).
On retiendra que LEGO fournit une variante de la décoration installée sur les flancs du chausson avec au choix un motif en mode DOTS ou un arc-en-ciel avec un nuage. Le radiocassette et le skateboard peinent en revanche à me convaincre, ils n'utilisent qu'une très faible portion de l'inventaire total et leur finition laisse franchement à désirer.
Le radiocassette manque de volume même s'il réutilise deux des quatre jantes blanches pour les haut-parleurs et le skateboard est à mon avis franchement décevant car trop grossier et mal proportionné. Je lui ai rajouté les quatre pneus roses, ils ne défigurent pas la construction et je me suis dit qu'il y avait peut-être de quoi en faire une petite voiture radiocommandée. Mais j'ai laissé tomber.
Ce petit set ne révolutionnera donc pas le concept de la gamme Creator 3-en-1, il reste dans les codes habituels sans innover ni faire preuve de panache concernant les deux modèles alternatifs imaginés par le designer. D'autres boites font beaucoup mieux sur l'intérêt des constructions secondaires qui prolongent un peu la durée de vie du produit, ce n'est à mon avis pas le cas ici.
Je pense que je me laisserai malgré tout tenter par deux exemplaires du produit lorsque celui-ci sera disponible aux alentours d'une vingtaine d'euros chez Amazon et compagnie, histoire d'avoir de quoi assembler deux patins et de pouvoir profiter d'une vraie paire. Je suis de la génération de ce type de produits colorés, je ferai donc l'effort. Concernant la cible invoquée par LEGO, les enfants dès 8 ans, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient faire de ces constructions au delà d'éventuellement exposer l'unique patin dans leur chambre.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 5 janvier 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Lol22290 - Commentaire posté le 30/12/2023 à 8h01 |
- Tinatis : Un modèle assez satisfaisant, auquel il aurait été de toute...
- Tinatis : 150€ c'est deux fois trop cher pour ce set, la nouvelle vers...
- boudead : c'est du Lego ?...
- Bananator59 : Drôles de tronches quand même ! Faut vraiment être amateur....
- pseudodébile : Trop cher comme d'hab....
- stieuma : qu'est-ce que c'est laid !...
- Sebchel : Même avec beaucoup de minifig c'est peut-être un poil cher q...
- Sebchel : Comme le dirait Hedwige "chouette petit set"....
- Tim : Originalement moche......
- guillconc : sans doute un peu répétitif mais pourquoi pas...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO