- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement à ce que LEGO présente comme la 150ème figurine BrickHeadz de la gamme lancée en 2017, la référence LEGO Star Wars 40539 Ahsoka Tano. Le vote organisé en novembre 2020 pour déterminer la licence de la figurine qui aurait l'honneur de porter le numéro #150 était joué d'avance et LEGO a logiquement pensé aux nombreux fans d'Ahsoka Tano suite à la victoire de la licence Star Wars sur les trois autres thématiques proposées. Le pari était loin d'être gagné d'avance, il s'agissait de convertir un personnage aux attributs organiques tout en courbes au format cubique imposé par l'exercice.
Le designer s'en tire relativement bien si on admet que c'est le format qui décide du reste. Cette nouvelle figurine BrickHeadz respecte tous les code habituels lorsqu'il s'agit de la taille du torse, de la forme des mains et des pieds et de l'interprétation minimaliste du visage. Tripes rouge et cervelle rose comme souvent à l'intérieur de la figurine, visage plat avec les yeux habituels, il faut ici compter sur les motifs tribaux tampographiés et sur les couettes bicolores de la créature pour que l'incarnation fonctionne. Ce sera en tout cas suffisant pour que de nombreux fans de la gamme LEGO Star Wars qui ne regardent que rarement du côté des figurines BrickHeadz de la licence s'intéressent à cette figurine.
L'assemblage des 164 pièces du set est vite expédié mais le processus n'est pas inintéressant : arriver à donner un côté organique à un cube est un exercice périlleux et c'est pourtant le cas ici avec des couettes qui tombent parfaitement sur les épaules du personnage et un niveau de détail qui me paraît suffisant pour une figurine à cette échelle. L'indulgence habituelle des fans de l'univers Star Wars en matière de produits dérivés fera le reste.
Pas de marquage particulier sur le socle, j'aurais apprécié un petit #150" doré, histoire de marquer le coup. La collection de figurines déjà commercialisée est impressionnante, plus de 150 produits différents en 4 ans avec les figurines non numérotées, c'est un beau challenge pour les collectionneur sachant que quelques-unes de ces BrickHeadz à la distribution ultra-limitée sont hors de prix sur le marché secondaire et que le meilleur des collectionneurs complétistes n'aura de toute façon jamais celle qui porte le numéro #57 sur ses étagères. La référence qui occupe ce slot, le set 40316 qui aurait du permettre de reproduire Geoffrey la girafe mascotte de l'enseigne Toys R Us, n'a en effet jamais été officiellement commercialisée. Seules les instructions du set sont disponibles et il faudra éventuellement utiliser les stickers en forme d'étoiles du set 40228 Geoffrey & Friends pour habiller la figurine.
Ceci étant dit, cette figurine d'Ahsoka Tano mérite bien de porter ce numéro qui marque une étape significative, elle arrive à convaincre malgré les limitations du format. Ce n'est à mon avis pas le cas de tous les produits commercialisés dans cette gamme et on peut considérer que les fans de l'univers Star Wars s'en tirent plutôt bien depuis 2020, le contenu du set 75317 The Mandalorian & The Child (295 pièces - 19.99 €) étant lui aussi très convenable.
Ce petit produit sera disponible au prix public de 9.99 € dès le 1er janvier 2022, à ce tarif il n'y pas beaucoup de questions à se poser si vous êtes fan de ce personnage qui a accompagné toute une génération de fans avec les séries animées Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels et qui est aussi incarné en Live Action dans la série The Mandalorian par la très convaincante Rosario Dawson.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 22 décembre 2021 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
vincent dujardin - Commentaire posté le 08/12/2021 à 17h45 |
- jedibc : Plus beau vu de la boite que monté.. Après, le gagner fera t...
- GDUF : Oulà j'espère vraiment ne pas être tiré au sort cette fois-s...
- Jean-Christophe Casteillo : courage pour l'utiliser comme tel...
- Jean-Christophe Casteillo : Hélas , comme d'habitude pour cette série midi scale, prix c...
- louis127 : perso je trouve que ce n'est pas un second couteau, il a fie...
- Marmott3 : Le vaisseau battlestar donne mieux que celui là...si lego ve...
- Brickfan : Trop mimis les 2...
- Eric : Je te conseille d attendre un peu … des vendeurs français vo...
- Kobbar : Vu les retours mitigés on devrait rapidement le trouver à un...
- Legolf : Chuis assez mitigé sur le set. Ça devrait être ma came... Ma...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO