40669 lego brickheadz marvel iron man mk5 1

Une fois n'est pas coutume, on parle rapidement aujourd'hui d'une figurine LEGO au format BrickHeadz, celle du set LEGO Marvel 40669 Iron Man MK5 avec ses 101 pièces, sa disponibilité annoncée pour le 1er juillet 2024 et son prix public fixé à 9,99 €.

C'est déjà la 244ème figurine du genre et la recette semble plutôt bien fonctionner pour LEGO parce que le fabricant continue à alimenter cette collection avec la même ardeur au fil des années.

C'est d'ailleurs la troisième apparition d'Iron Man dans cette gamme après la référence 41590 Iron Man lancée en 2017 suivi de la référence 41604 Iron Man MK50 commercialisée en 2018. Je vous fais grâce de la version vue dans le pack regroupant Iron Man et Captain America en 2016, il s'agit du set 41492  Ironman & Captain America alors exclusif au San Diego Comic Con qui a eu lieu la même année.

Il s'agit donc ici d'assembler l'armure Mark V d'Iron Man telle qu'elle apparaissait à l'écran dans Iron Man 2 une fois sortie de sa valise lors du duel entre Tony Stark et Whiplash sur le circuit de Monaco. On va dire que c'est à peu près ça, le format limitant sérieusement les possibilités pour certains personnages et ce n'est parfois que grâce à quelques attributs significatifs qu'on reconnait vraiment le sujet abordé.

40669 lego brickheadz marvel iron man mk5 6

40669 lego brickheadz marvel iron man mk5 4

C'est le cas ici et c'est surtout la pièce tampographiée placée sur le torse de la figurine qui se charge de nous permettre d'identifier la version de l'armure indiquée sur la boite.  Pour le reste, c'est à mon avis trop symbolique pour être réellement convaincant. On fait au passage face aux défauts techniques habituels avec par exemple les yeux de la figurines flanqués d'une couche de blanc pas totalement uniforme.

LEGO aurait pu nous fournir une valise à clipser dans l'une des mains du personnage à la place des propulseurs inclus, ce détail aurait sans doute permis d'affirmer un peu plus la version de l'armure proposée ici.  Je sais qu'il y a des fans inconditionnels de cette gamme LEGO, ils y trouveront sans doute leur compte surtout s'ils s'efforcent d'accumuler toutes les figurines sous licence Marvel ou plus simplement toutes les figurines à ce format.

Pas de sticker dans cette boite, les quelques pièces à motifs fournies sont donc toutes tampographiées.  On saluera tout de même le maintien par LEGO du prix public de ces boites au fil des années, c'est toujours 9,99 €, et la consistance dans la conception de ces personnages avec toujours la classique brique rose qui incarne le cerveau des humains qui passent à la moulinette BrickHeadz.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 4 juillet 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
194 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
194
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x