40649 lego up scaled lego minifigure 1

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO 40649 Up-Scaled LEGO Minifigure, une boite de 654 pièces qui sera disponible sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores dès le 1er juin 2023 au prix public de 49.99 €.

Vous le savez déjà si vous suivez, cette figurine à construire reprend le format de celles des sets LEGO Harry Potter 76393 Harry Potter & Hermione Granger et 40504 A Minifigure Tribute. LEGO aurait tort de ne pas décliner jusqu'à plus soif ce format qui permet d'exposer chez soi une minifig surdimensionnée qui conserve une certaine mobilité et qui permet d'afficher sa passion pour les produits LEGO sans trop en faire et avec un peu d'originalité.

Le processus de construction de cette figurine, qui est en fait une reproduction de celle installée à l'entrée des locaux de LEGO à Billund, est identique à celui des deux étudiants de la gamme Harry Potter et tous ceux qui ont déjà le set concerné dans leur collection seront donc en terrain connu.

Cette figurine de 27 cm de haut réserve toutefois une petite surprise sous la casquette du personnage avec une petite mise en scène qui met en scène une minifig aux commandes comme s'il s'agissait ici d'un robot qui serait piloté par son propriétaire.

C'est joliment intégré avec une coupole sur charnières qui s'ouvre pour faire profiter vos amis de ce détail caché, mais ne vous attendez pas à quelconque mécanisme qui agirait sur l'ensemble de la construction, les engrenages présents sont purement décoratifs.

40649 lego up scaled lego minifigure 12

40649 lego up scaled lego minifigure 15

Le principal défaut de cette figurine est aussi celui de ses congénères : je trouve que le bas du visage du personnage est raté avec un menton rentrant qui peine vraiment à convaincre, même si sur celle-ci le graphisme générique du visage atténue un peu ce sentiment de visage aux proportions incorrectes.

La figurine proposée ici a également un défaut directement lié à son apparence : on remarque sous certains éclairages quelques écarts de teinte entre les différentes pièces rouges et bleues, LEGO n'arrivant manifestement toujours à parfaitement homogénéiser sa production.

Pour le reste, la phase de construction est intéressante avec quelques jolies techniques à découvrir et un résultat qui plaira à tous ceux qui ne veulent pas forcément exposer de gros vaisseaux gris ou un château trop volumineux dans leur bureau ou leur salon mais qui souhaitent tout de même manifester leur amour de la brique par la présence d'une construction emblématique.

Le prix public de la chose me semble presque raisonnable pour ce produit qui fera un cadeau sympathique à offrir à un fan trop occupé à compléter sa collection de sets sous licence et qui passera peut-être à côté de cette figurine ou qui n'en fera pas une priorité absolue en cette période de lancement très chargée.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 7 juin 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Erpak - Commentaire posté le 30/05/2023 à 9h11
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
815 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
815
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x