13/06/2012 - 12:12 LEGO News

Les nouveautés LEGO au meilleur prix

The Winchester - Shaun of the Dead

Je ne vais pas vous refaire toute l'histoire autour du projet The Winchester - Shaun of the Dead proposé sur Cuusoo par Yatkuu, vous la connaissez déjà.

En résumé : Joli MOC, projet soumis, engouement massif, soutiens à la pelle avec notamment les acteurs du film, seuil de 10.000 supporters atteint, rejet du projet par LEGO. Point final.

On aurait pu se dire que c'était la fin de l'aventure pour Yatkuu et son MOC. Mais le bougre a de la ressource, et il ne lâche pas prise aussi facilement. L'engouement autour de ce MOC fût tel que la possibilité de le proposer aux fans par un canal alternatif a fait son chemin. Et c'est sur Bricklink (d'ailleurs un peu malmené par de nombreuses attaques actuellement) que ça se passe : La liste des pièces nécessaires à la reproduction de ce MOC y est disponible sous la forme de différents fichiers téléchargeables à cette adresse : Winchester.zip.

Dans cette archive vous trouverez :
Le fichier .lxf du MOC (à ouvrir sous LEGO Digital Designer)
Le fichier .bsx des pièces (à ouvrir sous Brickstore
Le fichier .bsx des minifigs 

Yatkuu  annonce par ailleurs travailler actuellement sur le fichier d'instructions pdf nécessaire à l'assemblage de ce MOC, qui devrait être disponible le 30 juin 2012 sous la forme de 3 livrets séparés, dans l'esprit de ce que fait LEGO pour les sets de la gamme Modular. Ces instructions seront alors mises à disposition gratuitement pour ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure du Winchester.

Voici donc ce que devient ce projet, et plusieurs boutiques Bricklink devraient proposer des lots regroupant les pièces nécessaires au montage de ce MOC.

Si vous êtes intéressés, rendez vous sur le topic dédié sur le forum de Bricklink pour obtenir plus de détails sur la commercialisation de ces super-lots de pièces.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x