02/03/2018 - 15:15 LEGO News

LEGO botanical elements sugarcane sustainable

LEGO annonce aujourd'hui que les premières briques fabriqués à base de biopolyéthylène seront livrées dans certains sets commercialisés en 2018.

Les éléments botaniques de l'inventaire LEGO comme les arbres, les feuilles et les buissons seront en effet fabriqués à partir d'éthanol provenant de la distillation de la canne à sucre. LEGO promet que ce polyéthylène "vert" sera au moins aussi durable, flexible et résistant que le plastique actuellement utilisé. Faute de recul, il faut croire LEGO sur parole pour l'instant.

Ce biopolyéthylène n'est pas biodégradable mais il est en revanche recyclable via les mêmes procédés que le polyéthylène classique.

Nous sommes encore loin d'un changement total de matériau de base pour la totalité de la production LEGO, l'utilisation du biopolyéthylène n'affectera qu'1 à 2 % de la production actuelle et le grand débat sur la contribution de LEGO à la déforestation en vue d'une culture intensive de la canne à sucre qui permet de produire l'éthanol n'est pas pour tout de suite.

(Voir le communiqué de presse)

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
28 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
28
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x