- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
LEGO communique aujourd'hui sur les nouveautés attendues dans la gamme Harry Potter avec l'annonce de huit boites dont une série de set qui rendent hommage aux premiers produits commercialisés il y a 20 ans, en 2001.
Ceux qui espéraient une nouvelle extension du très volumineux playset de Poudlard commercialisé par tranches depuis 2018 en sont pour leurs frais, LEGO "reboote" cette année l'école aux toits verts à l'occasion des 20 ans de la gamme Harry Potter. Heureusement, le fabricant ne garde que la couleur des toits et le reste est du niveau de ce qu'on peut attendre en 2021 d'une gamme comme celle-là. Beaucoup de produits commercialisés dans cette gamme au début des années 2000 ont vraiment très mal vieilli et il n'y a à mon avis aucun regret à avoir, l'hommage fera l'affaire.
On sait depuis hier qu'il sera possible de combiner trois des nouvelles boites annoncées grâce à la modularité imaginée par LEGO pour obtenir une version de Poudlard qui rentrera sur une étagère et trouvera facilement sa place dans vos collections. Chaque set se suffit évidemment à lui-même par le sujet qu'il traite ou la scène qu'il représente, mais les fans les plus assidus ne devraient pas hésiter bien longtemps avant d'investir dans la totalité des modules permettant d'obtenir l'école complète.
Rien n'indique à ce stade que l'autre version de Poudlard lancée en 2018 et complétée chaque année par de nouvelles extensions est définitivement abandonnée en l'état, il s'agit cette année de célébrer le 20ème anniversaire de la gamme et il est possible que le concept initial fasse son retour en 2022.
Grosse nouveauté cette année : la commercialisation de deux maxifigs de 26.5 cm de haut à assembler qui me semblent plutôt intéressantes avec d'un côté Harry Potter et de l'autre Hermione Granger. Le format ouvre la porte à d'autres créations du même type dans de nombreuses gammes, j'attends de voir ce que LEGO nous réserve. Les deux maxifigs me semblent plutôt réussies, sauf peut-être au niveau du menton des deux personnages qui manque un peu de relief.
Autre nouveauté, l'arrivée dans la gamme d'un jeu d'échecs qui reproduit la scène du premier film (Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone). Le plateau de 27 x 27 cm est occupé par des pièces à construire et j'aurais préféré des minifigs.
Pour le reste, LEGO étoffe le rayon des créatures volantes dont les ailes sont mises en mouvement via une manivelle avec le set 76394 Fawkes, Dumbledore’s Phoenix qui reprend le principe et la présentation du set 75979 Hedwig. Encore un bel effet de collection pour les fans qui ne manqueront pas d'aligner les volatiles sur leurs étagères.
On retiendra aussi que plusieurs de ces boites permettront d'obtenir des cartes de Chocogrenouilles (Chocolate Frog Card) aléatoires à collectionner et il faudra sans doute envisager des échanges de ces Tiles 2x2 tampographiées avec d'autres fans pour obtenir une collection complète de 16 cartes.
Quatre de ces boites seront exclusives à la boutique officielle en ligne et aux LEGO Stores : 76392 Hogwarts Wizard’s Chess, 76393 Harry Potter & Hermione Granger, 76394 Fawkes, Dumbledore’s Phoenix et 76395 Hogwarts : First Flying Lesson. Disponibilité annoncée pour le 1er juin prochain, certains seront disponibles en précommande dès aujourd'hui.
Aux USA, l'enseigne Target aura l'exclusivité des sets 76392, 76393 et 76394, l'enseigne Kohl aura de son côté l'exclusivité du set 76395. On ne sait pas encore comment seront réparties ces éventuelles exclusivités en Europe et en France.
Les six minifigs exclusives dorées produites pour célébrer le 20ème anniversaire de la gamme sont réparties dans les boites ci-dessous (*). Je pense qu'il y en aura quelques autres dans les futurs sets qui ne sont pas officiellement dévoilés aujourd'hui, Dumbledore aurait certainement été fourni en version Gold dans le set 76394 Fawkes, Dumbledore’s Phoenix si ce n'était pas le cas...
|
|
PRÉCOMMANDER LE SET SUR LE SHOP LEGO >> |
PRÉCOMMANDER LE SET SUR LE SHOP LEGO >> |
|
|
|
|
- Demption : Vive les autocollants......
- Toutou army : Ça va faire un carton...elles sont vraiment jolies...
- guitou7678 : 2 fois plus de pièces mais prix 3 fois plus gros ^^...
- manutaurumi : c'est en effet un scandale qu'elle ne soit pas dans le set...
- Sophie : Superbes...mais où est la safety car?...
- Niafron : Trop beau 🤤...
- Opale976 : C'est beau mais pas de là à le prendre, je deviens plus séle...
- Sedoriku : Je comprends pas l'intérêt de la micro série. Sinon pour le...
- Emmanuel : Bon, c’est officiel… je vais vider mon plan epargne… agrandi...
- Phil : Pas grave ! Y’a toujours des stickers de remplacement ! Pers...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO