Le marché de la personnalisation de minifig n'a cessé de croître ces dernières années, avec des vendeurs de "customs" de plus en plus nombreux et une quantité toujours plus importante de sociétés qui proposent ce type de service aux entreprises.
Pourquoi laisser à d'autres ce qui peut être fait par soi-même : LEGO teste actuellement la Minifigure Factory dans sa boutique officielle de Copenhague.
À en croire les discussions sur facebook, ce système ne permet pour l'instant que de choisir un visuel dans une bibliothèque prédéfinie et d'ajouter une inscription personnalisée sur la face avant et sur le dos du torse de la minifig.
Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse ici de tampographie comme le pratique LEGO dans ses usines. On dirait qu'il s'agit plutôt d'un procédé d'impression numérique.
Chaque minifig est vendue 30DKK soit environ 4 euros et on ne sait pas encore si cette "usine à minifigs personnalisées" sera un jour installée dans d'autres boutiques officielles.
Mise à jour : Il s'agit en fait d'impression UV, une imprimante Roland VersaUV est intégrée au kiosque d'impression.