04/04/2013 - 21:23 LEGO Star Wars

Lucasarts

Star Wars : First Assaut et Star Wars 1313 ne verront jamais le jour. Et personne n'en reprendra le développement, contrairement à ce que semble affirmer Disney pour essayer de sauver les meubles.
C'est à peu près tout ce que je retiens de l'annonce par Disney de la fermeture définitive du studio LucasArts.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que Disney nous rappelle qu'on ne plaisante pas avec un investissement de plus de 4 milliards de dollars en se séparant de la filiale de Lucasfilms dédiée au développement de jeux vidéo dont les résultats ont sans doute été jugés insuffisants et de ses 150 employés.

Le label LucasArts survivra et les prochains jeux sous licence Star Wars seront développés par d'autres studios.

Soyons réalistes, le temps des succès critiques et populaires comme Monkey Island, Day of the Tentacle ou Grim Fandango (qui n'étaient d'ailleurs pas des jeux Star Wars...) est révolu. Et la plupart de ceux qui aujourd'hui sont tristes de cette annonce le sont par nostalgie. C'est également mon cas, mais je lutte pour ne pas m'enfermer systématiquement dans le "c'était mieux avant" dès que l'on aborde le sujet Disney/Lucasfilms/Star Wars.

J'ai comme le sentiment qu'il vaut mieux se tourner vers l'avenir et garder l'esprit suffisamment ouvert pour ne pas vivre les 5 ou 10 prochaines années dans un état de déception permanente pour cause de nostalgie et de conservatisme.

Plus d'informations chez GameInformer avec deux articles intéressants :

Disney Closes Game Publisher LucasArts

Lucas Rep Says Star Wars 1313 Might Be Saved

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
34 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
34
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x