01/08/2013 - 00:53 LEGO News

Pleygo

Précisons tout d'abord que l'idée n'est pas nouvelle, j'ai déjà pu croiser quelques annonces de particuliers sur le site Le Bon Coin qui proposaient le même service : La location avec option d'achat de produits LEGO contre un tarif fixe. Quelques sites de location de jouets existent aussi en France : Entre particuliers avec Zilok ou via un professionnel avec monjoujou.com ou loca-jouet.fr par exemple.

Le site Pleygo.com développe le concept en le centrant sur les produits LEGO et en le rendant professionnel et attrayant. Tout est fait pour expliquer aux parents qu'ils peuvent proposer régulièrement les dernières nouveautés à la mode ou des sets plus anciens issus du catalogue LEGO à leurs enfants.

Les produits sont nettoyés et "désinfectés" avant envoi, le port est offert et le client peut même choisir d'acquérir définitivement le produit loué. Quelques pièces perdues par les plus étourdis ne génèrent pas de surfacturation.

Le prix de l'abonnement commence à 15$ par mois pour pouvoir louer des sets contenant un maximum de 250 pièces, ce tarif passe à 25$ par mois pour avoir accès aux sets contenant jusqu'à 500 pièces, et pour pouvoir accéder à la catégorie "Mega Fan" (Sets de plus de 500 pièces), le tarif mensuel est de 39$. Le nombre de sets que le client peut louer chaque mois n'est pas limité, mais il n'est possible de louer qu'un seul set à la fois.

Si vous avez des enfants, vous connaissez la durée de vie moyenne de leur intérêt pour un jouet fraîchement acheté : Elle est souvent très limitée... Avec ce site, le plaisir est constamment renouvelé sans encombrer la chambre des enfants et sans consacrer des sommes astronomiques à l'achats de produits LEGO qui sont parmi les plus chers du rayon jouets de construction. La solution est séduisante et permettra aux fans de construire quelques sets déjà devenus inaccessibles pour bon nombre de parents en ces temps difficiles.

Evidemment, en tant que collectionneur, je n'adhère pas vraiment à l'idée de devoir "rendre" un set, mais je ne suis pas la cible de cette initiative exclusivement centrée sur les produits LEGO et articulée autour du leitmotiv "Je loue, je construis, je renvoie".

Et vous, trouvez vous cette offre intéressante ? Parents, envisageriez vous de louer vos LEGO ? Enfants et ados, pouvoir accéder à une offre variée vous permettant de construire de nombreux sets est-il un avantage ?

J'attends vos avis dans les commentaires.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
2 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
2
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x