21/06/2016 - 10:42 LEGO News

lego star wars chronicles of the force

Aussitôt reçu, aussitôt rangé : Le contenu du dernier bouquin LEGO Star Wars en date, Chronicles of the Force, accompagné de la minifig exclusive de l'un des hommes de main d'Unkar Plutt, ne m'aura occupé que quelques minutes avant de passer à autre chose.

Comme les deux autres livres du même type déjà parus (LEGO Star Wars: The Dark Side et LEGO Star Wars: The Yoda Chronicles), c'est écrit vraiment très gros, et ce livre s'adresse manifestement à un très jeune public avec des anecdotes basiques et des "facts" très simplistes.

Et c'est là que le bât blesse : Nous sommes en France et il est donc logique de chercher à se procurer la version française du livre. Sauf que l'effort de localisation entrepris par l'éditeur Qilinn (Section jeunesse chez Huginn & Munnin) pour proposer une version accessible par les plus jeunes fans francophones fait flamber de manière significative le prix de ce bouquin de 96 pages dont 80 de réel contenu.

Alors que la version originale est disponible pour moins de 10 € chez amazon UK, il faudra débourser 21.95 € chez amazon pour obtenir la version française à la rentrée prochaine. Un peu cher pour quelques pages et une minifig, aussi exclusive soit-elle...

Ce livre n'est malheureusement pas un cas isolé, le même scenario tarifaire se répète inlassablement pour tous les ouvrages DK traduits par Qilinn. Avec la différence de prix, vous pouvez toujours essayer de payer des cours d'anglais à vos enfants, vous serez gagnants sur la durée (et eux aussi).

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
33 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
33
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x