28/10/2020 - 00:02 LEGO News

LEGO Lab : Test en cours du concept "Design your own LEGO CITY set"

LEGO teste actuellement au Danemark un nouveau concept qui pourrait éventuellement être disponible un jour dans nos contrées : La création d'un set LEGO CITY sur mesure par le client qui choisit le contenu de sa boite parmi une sélection de constructions, de véhicules et de minifigs.

Le processus de sélection des différents éléments qui composeront le contenu de ce set personnalisé est tout de même très scripté avec une sélection limitée de onze minifigs, neuf véhicules, six bâtiments et quatre animaux de compagnie mais il est vraiment possible d'imaginer un set basé sur les centres d'intérêts de celui qui en sera le destinataire.

Toutes les combinaisons ne sont pas possibles avec les trente éléments proposés, et la composition du set atteint rapidement ses limites en fonction du nombre de minifigs et de véhicules choisis. Cinq minifigs et quatre véhicules empêchent par exemple d'ajouter un bâtiment ou un animal de compagnie et il faut supprimer certains éléments pour pouvoir en ajouter d'autres.

LEGO Lab : Test en cours du concept "Design your own LEGO CITY set"

Lorsque la sélection est terminée, il est possible de personnaliser la boite en ajoutant par exemple le prénom de l'enfant qui a imaginé le contenu du set. Il faut ensuite passer à la caisse, le produit étant directement ajouté au panier sur le Shop où il est facturé 649 couronnes danoises soit un peu plus de 87 € au taux de change actuel. C'est sans doute un peu cher, mais c'est le prix à payer pour obtenir un produit réellement personnalisé, jusque dans l'apparence de l'emballage.

L'interface de "création" du produit personnalisé est très réussie, c'est fluide, clair, facile à utiliser et accessible même aux plus jeunes qui pourront y passer un long moment à choisir soigneusement les personnages, véhicules et structures qui composeront le set idéal. Chacun des éléments sélectionnés est positionné sur la boite en temps réel et il est même possible de réarranger le visuel pour obtenir quelque chose de cohérent et d'attractif. En fin de processus, on obtient une présentation du produit final tel qu'il sera fabriqué et livré au client.

Ce n'est pas une première pour LEGO, d'autres expériences du même type ont déjà été proposée par le fabricant il y a quelques années via l'initiative LEGO Factory / LEGO Design byME qui permettait encore en 2012 d'acheter une figurine Hero Factory personnalisée dans le cadre du service Hero Recon Team.

SI vous voulez accéder à l'interface de création de ce nouveau service qui se trouve à cette adresse pour vous faire une idée plus précise de la chose, il vous faudra peut-être passer par un VPN et utiliser une adresse localisée au Danemark. LEGO bloque en effet l'accès aux visiteurs provenant de certaines zones géographiques.

Je rappelle à toutes fins utiles qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un test limité au Danemark et qu'il n'est donc pas garanti que le concept soit un jour accessible ailleurs.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
50 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
50
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x