- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Bricklink Designer Program
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
LEGO dévoile aujourd'hui le set LEGO IDEAS 21322 Pirates of Barracuda Bay, une boite librement inspirée du projet The Pirate Bay de Pablo Sánchez Jiménez alias Bricky_Brick. Le projet en question avait en son temps rassemblé les 10.000 soutiens nécessaires à son passage en phase d'examen en à peine 25 jours et il avait finalement été définitivement validée par LEGO en septembre 2019.
Les fans nostalgiques de la gamme Pirates avaient alors trouvé de quoi plaider leur cause auprès du fabricant et tous leurs espoirs étaient placés dans le projet de Pablo Sánchez Jiménez. Le fabricant confirme qu'il a bien entendu le message et propose aujourd'hui un set qui me semble être en mesure de satisfaire même les plus exigeants des fans.
Pour ceux qui ont une impression de déjà-vu, ce nouveau set de 2545 pièces avec son emballage vintage à souhait met en scène le Black Seas Barracuda commandé par Captain Redbeard, vu dans le set 6285 commercialisé en 1989 puis réédité en 2002 sous la référence 10040. Ce n'est d'ailleurs pas le premier hommage au set de 1989, une version micro du Black Seas Barracuda était en effet présente dans le set 40290 60 Years of the Brick offert en février 2018 par LEGO.
On découvre donc que le bateau s'est échoué sur une île et qu'il sert désormais de quartier général au capitaine Redbeard et à sept autres personnages tous inspirés de la gamme Pirates parmi lesquels Lady Anchor, Robin Loot, Tattooga, Quartermaster Riggins, Jack "Dark Shark" Doobloons et les jumeaux Port et Starboard. Quelques animaux peuplent aussi les lieux avec un requin, un cochon, deux perroquets, trois crabes, et deux grenouilles. Pas de pirates sans cadavres, deux squelettes sont fournis.
Le vrai coup de génie du set, c'est d'offrir la possibilité de remettre à flot le Black Seas Barracuda en le dissociant de l'ïle sur laquelle il est échoué. La coque divisée en trois modules peut être recomposée pour obtenir un bateau présentable qui évitera aux retardataires de dépenser leur argent sur le marché secondaire pour s'offrir la version initiale du Black Seas Barracuda. Le modèle complet affiche des mensurations respectables avec 64 cm de large, 32 cm de profondeur et 59 cm de haut.
Je reproche parfois à LEGO de s'éloigner un peu trop de l'esprit du projet de référence lorsqu'il s'agit d'adapter une idée qui a su fédérer de nombreux fans, mais je pense qu'ici il fallait au contraire y aller franchement avec une référence claire et nette à la gamme Pirates lancée il y a plus de 30 ans. C'est désormais chose faite et les fans même les plus nostalgiques qui attendaient beaucoup de cette boite devraient largement y trouver leur compte.
La nostalgie a aussi un prix : le set LEGO IDEAS 21322 Pirates of Barracuda Bay sera disponible dès le 1er avril 2020 sur la boutique officielle en ligne au prix public de 199.99 € / 209.00 CHF.
- Spokalatair : Ça doit sans doute représenter un véhicule d'exploration qui...
- Fred : J’ai jamais vu ces casques vendus avec des visières… Pour bl...
- Iron Man : LEGO a des normes de solidité et de facilité de construction...
- Johann BRANDT : J'avais oublié...qui peut m'expliquer ce que fait le patin à...
- Johann BRANDT : 10 têtes "Emmet" Movie, pas de bouteilles, casques avec visi...
- Luigi : Wow joli !...
- legoman : Une gamme qui va remplacé une autre surement :)...
- DocW : Très beaux sets, encore une fois dans cette gamme et l'ajout...
- gol : En attendant ils ont choisi orange et blanc, des couleurs qu...
- Pouet : Sans bouteilles, sans intérêt. Vraiment dommage de taper à c...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO