- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Bricklink Designer Program
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
LEGO dévoile aujourd'hui "officiellement" le set 10294 Titanic dont un premier visuel était déjà disponible via les canaux habituels. Le fabricant est une fois de plus dans la surenchère avec un inventaire de 9090 pièces qui place, sans doute provisoirement, cette grosse boite à la seconde position du classement des sets contenant le plus d'éléments, loin derrière la référence 31203 World Map (11695 pièces) et juste devant la référence 10276 Colosseum (9036 pièces).
Contre la modique somme de 629.99 €, il sera donc possible dès le 8 novembre prochain d'assembler une maquette du Titanic, le paquebot transatlantique lancé en 1911 et dont la carrière s'est achevée au fond de l'océan Atlantique le 14 avril 1912. Bizarrement, dans son communiqué de presse, LEGO se garde bien de mentionner l'accident qui a pourtant rendu "célèbre" ce navire dont la popularité serait sans doute beaucoup plus relative sans ce naufrage qui a causé la mort de 1500 passagers et membres d'équipage. Et sans le film de 1997. La description officielle du produit se contente de mentionner sobrement le "funeste voyage inaugural" du navire.
Vous pourrez donc exposer ce qu'a brièvement été le Titanic, à savoir un impressionnant paquebot de luxe sous-équipé en canots de sauvetage et pas aussi insubmersible qu'annoncé par la White Star Line et les médias de l'époque. Il n'en reste pas moins que ce navire était jusqu'au 14 avril 1912 une formidable exploit en matière d'ingénierie navale.
Il faudra faire de la place sur vos étagères pour exposer cette maquette de 135 cm de long sur 16 cm de large et 44 cm de hauteur juchée sur ses supports de présentation et accompagnée de sa plaque précisant le nom du paquebot à grands renforts de lettres piquées dans l'inventaire du set LEGO IDEAS 21327 Typrewriter. Pas de stickers.
La maquette est modulaire, ce qui signifie qu'il sera possible de séparer les trois différentes sections de la coque pour admirer les différents ponts intérieurs, les compartiments révolutionnaires finalement pas si étanches que ça, retirer les moteurs avec leurs pistons mobiles et éventuellement exposer les morceaux au fond d'un aquarium pour un rendu plus réaliste.
Les précommandes seront ouvertes dès le 1er novembre 2021 mais le set ne sera effectivement disponible qu'à compter du 8 novembre.
Fallait-il absolument rendre hommage à un paquebot moins fiable que prévu et impliqué dans une catastrophe majeure causée et gérée par un équipage dont les compétences limitées et le comportement pas toujours très héroïque ont été soulignés par les différentes commissions d'enquêtes ? Ce sera à chacun de juger, mais on peut considérer le Titanic comme un marqueur significatif de l'évolution des mesures de sécurité en matière de transport maritime. La fin de carrière tragique du navire a depuis largement été "romancée" par le film de James Cameron et les "fans" de la catastrophe, de Leonardo Di Caprio et de Céline Dion y trouveront sans doute leur compte même si LEGO ne fournit pas de microfigs de Rose et de Jack.
La jolie et imposante maquette trouvera donc certainement son public, le fabricant sait qu'il peut compter sur les fans de LEGO les plus assidus pour débourser les 630 € demandés. Et si les ventes n'atteignent pas des sommets, ce ne sera finalement pas si grave pour LEGO : ce produit est surtout une belle opération marketing qui met en avant tout le savoir-faire du fabricant et qui ridiculise au passage les différentes interprétations du Titanic proposées jusqu'ici par des marques concurrentes ou des fabricants chinois de seconde zone.
LEGO 10294 TITANIC SUR LE SHOP LEGO >>
(Le lien vers le shop redirige vers la version de la boutique officielle de votre pays de connexion)
- Kirk : C'est vrai que sans bouteilles d'air.....c'était presque bie...
- SpiderFan44 : Du coup ce set me donne envie de jouer au jeu vidéo qui a vr...
- manutaurumi : cela me rappelle les nombreuses heures passées a jouer à ce...
- OldTimus : Un tic tac joe avec la gamme botanique aurait été tellement...
- OldTimus : Je n'ai pas joué au jeu donc je laisse ces sets aux autres !...
- Antarias : Aucun intérêt en dehors des figurine dont l'univers me laiss...
- joseph aprilfish : C'est la licence qui coûte peu cher ou Lego qui pour une foi...
- Thibaud : Pas pour moi, c'est coloré mais les deux monstres ne me plai...
- Manukaarde : Super, j'ai toujours rêvé d'avoir un Testudien en Lego, depu...
- Christophe K : Alors pas franchement joli, mais prix imbattable vu le nombr...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO